Materiel.net PC 

Auteur Sujet: plus de DD ce matin  (Lu 987 fois)

Hors ligne Kharus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
plus de DD ce matin
« le: 16 octobre 2014 à 20:13:11 »
La catastrophe ce matin en allumant le PC, je vois bien tout s'initier au départ comme la CM avec le logo republic of gamer mais après au lieu de voir le logo window et arriver sur le bureau et bien le PC boot plus le DD, je pense que c'est ca car j'ai le message suivant :

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"

Depuis quelques temps j'avais déjà eu des trucs étranges alors j'ai désactivé les reglages d'OC de la CG (pensant que ca venait d'elle) j'ai des jeux (alors qu'avant il se fermait normalement auparavant) qui en fermeture ont tourné sans fin sur leur processus sans se fermer et plus d’écran (il était tout noir) sauf quand je faisais crtl+alt+supp là j’accédais aux processus et arrêt manuel... et j'ai eu aussi hier en plein jeu un écran bleu avec un message concernant nvlddmkh_sys j'ai cru que ca venait de la CG mais maintenant je doute. (maintenant que j'y repense j'en ai eu quelques uns de plus auparavant mais comme c'etait tjs le même message nvlddmkh_sys j'ai associé les 2 premières nv à Nvidia donc j'ai incriminé la CG)

J'ai ouvert la tour et débranché puis rebranché  la connectique du DD rien n'y a fait. Après la CM a 6 ports sata est-ce que on peut les brancher ou on veut ou il y a un ordre à respecter car le DD est sur le port le plus haut et le plus de la CM (dont je dirai le port1) le dvd venant juste au dessus au niveau de l'épaisseur (donc port 2enfin par déduction) ?

Le bios indique introuvable (non detected) en position SATA1 ce qui est la place du DD vue qu'en SATA2 on voit bien apparaitre le DVD

Le DD semble tourner quand je le touche il vibre légèrement et il est tiède.

J'y connais pas grand chose mais j'ai le sentiment que le DD a lâché non ?

Bon j'ai testé en inversant les ports du DD et du DVD cela ne change rien il ne trouve pas le DD au démarrage que le DVD alors que les 6 ports Sata sont en auto-deteted. donc c'est pas le port coté CM défectueux
L'ordre de boot étant bon même pas défaut : disquette, DD, DVD
Pas de périph USB qui aurait pu perturber le boot

Donc c'est le DD...je pense...???



Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
plus de DD ce matin
« Réponse #1 le: 17 octobre 2014 à 17:28:39 »
Salut,
Ca ressemble à un disque dur qui a rendu l'âme.
Essaye => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/demandes-software/avis-sur-hiren's-bootcd/ qui peut te donner des indication sur celui-ci...
Sinon, tu mets ton disque sur une interface USB et tu regardes s'il apparaît sur un autre PC.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Kharus

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
plus de DD ce matin
« Réponse #2 le: 18 octobre 2014 à 13:01:17 »
Bon un ami m'a filé un DD de dépannage, reconnu direct et install de W7 sans problème...
Finalement depuis le 06mai j'ai rien perdu en documents persos ca sera juste les remettre à jour, fastidieux mais surmontable après pour les documents perdus je peux aller les DL sur les divers sites: banques, impôts ect. voir m'en passer
Sujet à clore le DD est mort après 6 ans et 1/2 de bons et loyaux services, RIP Dédé :weep: