Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go  (Lu 3898 fois)

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« le: 10 octobre 2014 à 10:59:30 »
Bonjour à tous!

Je rencontre actuellement un soucis et je ne sais le résoudre. Ne connaissant que très peu ce genre de carte Pro, je préfère venir demander conseil ici, là ou j'ai monté la configuration! (http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/demandes-de-configuration-en-fonction-de-votre-budget/configuration-pc-graphiste-2d3d/msg51772/#msg51772).

J'ai donc deux écrans de branché : un sur la carte graphique et un autre sur la carte mère. Et c'est l'écran branché sur la carte graphique qui pose problème : celui-ci devient quasi noir, je dit quasi car sa ressemble plus à un affichage 8 bits (http://lord-morpheus.com/forum/IMG_0712.JPG).

La version du driver est la suivante : Firepro 8.911.3.4_vistawinseven_x32x64_140087.exe
Système d'exploitation : Windows Seven 64 bits

Je ne vois pas quoi vous donner de plus pour le moment mais je reste sur le forum afin de répondre à toutes vos questions si besoin pour avancer dans ce problème.

Merci d'avance à ceux qui participeront!

Antoine "Lord Morpheus" Pelletier
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #1 le: 10 octobre 2014 à 11:08:16 »
Bon... Je reviens vite vers vous, mais j'aimerai quand même le retour de quelqu'un, si jamais il existe un vrai problème...

Le problème s'est résolu en installant le bon driver (logique me dirait vous, mais je n'utilise pas ce PC, et la graphiste qui l'utilise pensai avoir bien fait en mettant à jour ses drivers...).

Antoine "Lord Morpheus" Pelletier
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #2 le: 10 octobre 2014 à 12:16:47 »
Et on continue!

Nouveau problème rencontré (on oubli les précédents) :

Lorsque je démarre Photoshop, ouvre un fichier PSD, la fenêtre avec la composition ne s'affichait pas! Pourtant, les différents calques étaient bien là.

Je suis donc allé dans les préférence de Photoshop et désactivé les paramètre du processeur graphique. Et ça fonctionne! Seulement, je n'utilise pas les capacité de ma carte...

Je réactive, désactive etc etc... Seulement, l'option Utiliser Opencl est désactivé... Or, je l'ai d'activer sur d'autre PC nettement moins performant (avec des carte graphique intégré...)

Ma question est donc simple : Comment activer l'OpenCL sur la Sapphire FirePro V4900 - 1 Go ?

Au plaisir de lire vos réponse!

Antoine "Lord Morpheus" Pelletier
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #3 le: 10 octobre 2014 à 12:53:22 »
Salut,

Tes 2 écrans doivent être branchés sur la carte graphique, sinon cela ne risque pas de fonctionner.

Comment vois tu que la carte n'est pas pleinement exploitée ?

Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #4 le: 10 octobre 2014 à 13:38:58 »
Hello pmloikju!

J'ai donc branché (avant ton message) les deux écrans sur la carte graphique, et un troisième sur le carte mère.

Lorsque le bureau Windows est sur l'écran de la carte mère, l'OpenCL de Photoshop peut être activable, mais lorsque je switch le bureau sur les écrans branché sur la carte graphique, l'option n'es plus...

"Comment vois tu que la carte n'est pas pleinement exploitée ?"

Aucune idée, j'en ai déduit ça via tous ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, en soit, je pense que ça favorise le calcul de rendu, permet sur Photoshop d'utiliser des effet de flou qui sans opencl ne fonctionne pas...
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #5 le: 10 octobre 2014 à 14:28:04 »
Bonjour,
Il ne faut pas utiliser le chipset graphique en même temps que la carte graphique. Je suis même surpris que tu ais une image  :-[

Pour brancher un écran supplémentaire sur ta CG pro il te faut un adaptateur =>  http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/sapphire-adaptateur-displayport-actif-vers-dvi-single-link-60315.html?affcode=drrispoli
Tu peux en mettre deux pour avoir 3 écrans avec la technologie Eyefinity.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #6 le: 10 octobre 2014 à 14:39:31 »
Le soucis du branchement d'écran, et bien, y en a pas ^^ J'ai mis l'adaptateur fourni et branché donc en VGA et ça fonctionne (comme dit, je peu même mettre un troisième écran via la carte mère, et cela fonctionne)
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #7 le: 10 octobre 2014 à 15:08:42 »
Oui, mais tu perds les fonctions de la carte graphique !
Si ton 2ème écran est en VGA, il faudra un câble => http://www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/startech-com-cable-adaptateur-de-1-8m-6-ft-displayport-vers-89618.html?affcode=drrispoli

L'affichage des écrans se règle à partir du panneau de contrôle ATI si, bien sûr, ils sont branchés sur la carte graphique...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #8 le: 10 octobre 2014 à 15:16:16 »
D'accord, donc je suis bon actuellement, les deux écrans sont branchés sur la carte graphique, seulement l'option OpenCL dans Photoshop reste toujours impossible à activer...

N'étant pas la personne qui utilise ce PC, et voyant qu'il y a d'autre problème (actuellement, Photoshop ne se lance plus du tout), je vais formater la machine et ne pas me prendre plus la tête...

Je serai par contre preneur du dernier drivers VALABLE pour cette carte graphique, j'en ai trouvé X versions, et si je pouvais avoir votre avis, ce serai amplement mieux!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #9 le: 10 octobre 2014 à 15:24:34 »
Voici comment sont branché les écrans sur la carte graphique :

http://www.lord-morpheus.com/forum/IMG_0713.JPG

Premier écran en VGA avec un ambout DVI
Deuxième écran en DVI via adaptateur DVI
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #11 le: 10 octobre 2014 à 17:03:18 »
Bon bon bon...

Formatage effectué (en tout 2 fois) et après installation du drivers de la carte graphique, blue screen tout de suite après le logo de Windows au démarrage.

J'ai ce blue screen avec le drivers que tu m'as communiqué, mais également avec le driver datant juste avant celui-ci... (....1014)

Je ne sais absolument pas comment trouver d'où viens le soucis, autre que de télécharger au petit bonheur la chance un autre driver?... :s
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #12 le: 10 octobre 2014 à 17:11:31 »
As-tu installé les drivers de la carte mère avant ceux de la carte graphique ?
Sous quel OS tournes-tu ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #13 le: 13 octobre 2014 à 10:41:39 »
Oui, tous les drivers ont était installé puis celui de la carte graphique.

J'installe Windows Seven 64 Bits Intégrale.

Je retente aujourd'hui (Lundi 13 octobre) un nouveau formatage. J'installe tous les drivers excepté celui de la carte graphique, fais les mises à jours de Windows, puis installe le driver de la carte graphique EN TOUT DERNIER et te tiens au courant!

Merci de ton aide et de ton suivi!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème avec Sapphire FirePro V4900 - 1 Go
« Réponse #14 le: 13 octobre 2014 à 16:06:53 »
Hello,

Après un énième formatage et réinstallation complète avant installation du driver de la carte graphique, plus aucun problème!

Merci de votre aide, encore une fois :)

Antoine "Lord Morpheus" Pelletier
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.