Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème BIOS et Périphériques SATA  (Lu 3900 fois)

Hors ligne Eparcyl

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • La fosse tranquille !
Problème BIOS et Périphériques SATA
« le: 17 octobre 2014 à 12:08:57 »
Salut à tous,
j'ai déplacé mon topic de la section téléchargement pour ne pas pourrir le forum.
Pour résumé apres tentative d'installation win7 depuis windows 10 mon pc ne fonctionne plus correctement...

Config :
ASUS M5A99X EVO R2
AMD FX 8350
Sapphire radeon R9 270X
G SKILL Ares PC 17 000
SSD Kingston 120 Go
HDD 1 To Seagate


Alors en débranchant tout les périphériques sata, j'arrive à utiliser le Bios normalement ! (Je suis un peu rassuré. Un peu...)

Sauf qu'avant d'arriver dans le bios j'ai un message qui me dit :
"the current bios setting do not fully support the boot device. Click OK to enter bios setup.
Go to advanced > Boot > CSM Parameter, and adjust the CSM (compatibility support module) settings to enable the boot device.

Dans les réglages que je mette Enable, Disable ou auto ça ne change rien apart un message qui me dit que les driver du bios ne supportent pas la carte VGA.

ET Si je branche le moindre périphérique SATA, mon clavier ne fonctionne plus et je reste bloqué sur l'écran de démarrage qui me dit F2 pour aller sur le bios. avec bouton d'alim qui ne fonctionne pas...

Est ce que je devrai faire un flashback du bios depuis un téléchargement de chez ASUS ?

Merci d'avance pour votre aide ! La je suis pas bien du tout..

MAJ : Mon clavier a fonctionné avec les deux lecteurs branchés et j'ai réussi a aller au BIOS (une seule fois). Question, est ce qu'on peut formater les disques depuis le BIOS ?
La Fosse Tranquille !

Corsair Obsidiant 450D
AMD FX 8350 Black edition
Sapphirre Radeon R9 270X OC

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Problème BIOS et Périphériques SATA
« Réponse #1 le: 17 octobre 2014 à 14:16:48 »
as tu essayer un clear cm pour remettre tout les parametre de la cm a zero?
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Eparcyl

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • La fosse tranquille !
Problème BIOS et Périphériques SATA
« Réponse #2 le: 17 octobre 2014 à 15:33:14 »
Depuis le bios j ai mis restaurer les parametres par defaut. Mais rien. Apres j ai peut etre loupé un bouton sur la CM.
Sinon j ai appellé le SAV materiel.net, il m ont conseille de faire un test en enlevant la pile du bios (et la remettre) et de faire un test "a plat" en sortant la carte mere du chasis et testant les composants un a un. Car ca serait peut etre une mauvaiss masse d apres eux.
La Fosse Tranquille !

Corsair Obsidiant 450D
AMD FX 8350 Black edition
Sapphirre Radeon R9 270X OC

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème BIOS et Périphériques SATA
« Réponse #3 le: 17 octobre 2014 à 17:41:48 »
Depuis le bios j ai mis restaurer les parametres par defaut. Mais rien. Apres j ai peut etre loupé un bouton sur la CM.
Sinon j ai appellé le SAV materiel.net, il m ont conseille de faire un test en enlevant la pile du bios (et la remettre) et de faire un test "a plat" en sortant la carte mere du chasis et testant les composants un a un. Car ca serait peut etre une mauvaiss masse d apres eux.

C'est possible, donc à essayer puis remonter en veillant aux entretoises.
Mais je pense que W10 a fait un fix sur ton bios: CSM (compatibility support module) !
Verifie que tu es en mode Legacy. Si oui et que ça ne marche pas, heuresement que tu as une Asus avec flashback.
Nous avons prévenu que W10 n'était même pas une béta. Tu sert donc de cobaye  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Eparcyl

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • La fosse tranquille !
Problème BIOS et Périphériques SATA
« Réponse #4 le: 21 octobre 2014 à 09:21:32 »
Salut Salut !

Bon je viens donner des nouvelles, ca fonctionne a nouveau !
Ce que j ai fait : rebrancher tt les peripheriques et.... Devisser l alim du chassis ! Ca a redemarre avec un ecran qui me donner le choix entre
-windows technical preview (installe sur ssd)
-installateur windows... Ce que je ne comprend pas puisque la cle usb bootable avec win 7 a ete retirée.. j ai ensuite formaté le HDD sur lequel j avais essaye d installer win7. Ca m a refait le message 1 fois apres au redemarrage puis plus rien. Maintenant ca lance desuite sur technical preview sans soucis.

Du coup voila ou j en suis. La je profite un peu du pc, j ai pas trop la motive pour me relancer dans un chantier de changement d OS.. meme si je sais qu il faudrai.. j aimerai aussi garder Win technical preview pke il pourraient mettre win10 gratuit a sa sortie pour les posseseurs de preview non ?
La Fosse Tranquille !

Corsair Obsidiant 450D
AMD FX 8350 Black edition
Sapphirre Radeon R9 270X OC