Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème Carte Graphique R9 380.  (Lu 13895 fois)

Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #30 le: 08 avril 2016 à 15:02:23 »
Bon bah je vois pas .. 2 CG chez matériel qui m$$$$, ça en est terminé..

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #31 le: 08 avril 2016 à 21:18:06 »
Dans quelle résolution joues-tu et dans quel jeux tu observes la chute de fps ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #32 le: 09 avril 2016 à 11:01:42 »
Je joue en 1440 Par 900, et c'est sur le jeu H1Z1 que la perte est très flagrante. Je passe de 70/80 dans la "salle d'attente" avec tout les joueurs, et là quand je suis parachuté ça commence à baisser vers les 30 fps et arrivé au sol c'est du 15/20. Mais le plus fabuleux c'est que les autres joueurs me voit me téléporter, comme si je laggais O_o

Hier matin, j'ai fais une dixaine de partie, pas UN soucis. L'après midi je lance avec des amis, et bien catastrophe, sauf par moment j'avais 60 de FPS mais gros ralentissement, téléportation etc, j'ai vérifié ma connexion, pas de problème je suis bien au maximum de mon débit. (10/12 Mbits en descendant et 1Mbits en montant)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #33 le: 09 avril 2016 à 11:06:59 »
C'est plus un problème de "ping" que de carte graphique !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #34 le: 09 avril 2016 à 11:21:32 »
Bah j'ai testé mon ping pendant la partie et il était de 40Ms. C'est pour ça que je séche vraiment, chute de FPS par moment, d'autre fois non avec une fps de 60 mais de gros ralentissent visuel et les joueurs me voit me téléporter et moi même je me vois voler etc  :dur: :perplexe:

Edit : Bon importe le jeu grosse perte de FPS, j'ai l'impression de jouer sur le chipset graphique ! Franchement ça commence à m'énerver violent ! J'ai touché à aucun paramètre du bios, j'ai juste fais les MAJ de mon matérielle, celle de Windows et voilà.. Cet après-midi j'ai tout bien formaté, tout réinstallé avec les derniers pilotes et pareil.. Serait-ce possible que le chipset graphique prenne le dessus par moment ? (Même si normalement celui-ci ce désactive quand il y a une CG sur le port PCI-E..)

Edit : Actuellement c'est tout le pc qui lag, gros ralentissement.. Bon bah je vais me pendre ... Désolé de faire durer le post sur 3 pages mais c'est bien la première fois que je vois ça, j'en viens à me demander si c'est la/les CG  qui me provoque tout cela, pourtant avec mon ancienne je n'ai jamais eu de problème, et elle à 8 ans ..

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #35 le: 09 avril 2016 à 23:31:52 »
Si ton moniteur est branché sur la CG le chipset ne peut pas prendre le relais !
Le problème ne vient donc pas de là.
Quel est ton moniteur ?
Pas d'entrée DVI ?
Mais même, comme tu dis "Hier matin, j'ai fais une dixaine de partie, pas UN soucis. L'après midi je lance avec des amis, et bien catastrophe..." ça ressemble plus à un problème réseau qu'un problème matériel.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #36 le: 10 avril 2016 à 12:33:15 »
C'est bien ce qu'il me semblait.

C'est un Asus VK 191. Non qu'une entrée VGA malheureusement.
Je vois bien oui, pourtant j'ai appelé mon FAI et aucun soucis. Après comme j'ai dis hier, mon pc c'est mit à ramer mais violent, pour passer d'une photo a une autre par exemple c'était pas fluide du tout, donc comment est-ce que mon reseau pourrait créer des problèmes à mon pc ? :perplexe:

Edit : J'ai pris des screens de OCCT pendant que je faisais tourner un jeu pour voir les courbes et les voici :

http://hpics.li/24aaa5a
http://hpics.li/0281214
http://hpics.li/98b9e6d
http://hpics.li/234ad0d

Et une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ZLq4P494SSU

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #37 le: 10 avril 2016 à 16:20:51 »
OCCT en idle ça n'apporte aucune information...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #38 le: 10 avril 2016 à 16:58:59 »
Les courbes bougent bien même en idle non ? Mais j'ai tout testé hier soir pendant 20 minutes et aucune erreur. Encore un retour SAV ? (w_a)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #39 le: 10 avril 2016 à 23:50:04 »
Si tu ne clique pas "on" OCTT ne démarre pas, c'est comme si aucun programme tourné (sauf tes résidants), donc aucune info sur la stabilité du système...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #40 le: 11 avril 2016 à 19:09:27 »
Je sais bien qu'il faut cliquer, j'ai déjà fais des tests OCCT  :) Mais je pensais que le lancer en fond ça donnait certaines information comme certains logiciel de marque comme Intel qui donne des infos en temps réel des composants. Mais comme j'ai dis, j'ai fais les tests de tout sur OCCT, aucune erreur trouvé, un test avec HDSentinel au cas où mes pilotes ce serait installé sur une partie de mon DD qui aurait pu être endommagé mais il est a 100% fonctionnel. J'ai du coup appelé Matériel, qui m'a dit que je pouvais la faire retourner, mais demain je vais voir un informaticien à côté de chez moi qui va tester la CG, il m'a dit aussi que mon bios avait très certainement besoin d'une MAJ, car il c'est renseigné sur ma carte mère (H97-Plus) qui a eu besoin de MAJ car certaine CG aurait du mal à passer sur cette carte mère :/

Donc voilà, comme tu m'as conseillé cette carte mère, je te retourne l'info si tu l'as conseille à nouveau, penser à faire la MAJ du bios (Si le problème vient de là :p) Je te tiens au courant de ce que me dire le gars demain.

Encore merci pour ton aide et ton temps ! ;)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #41 le: 11 avril 2016 à 20:39:48 »
Merci du retour, tient nous au courant pour la suite surtout si la mise à jour du bios apporte quelque chose (tu peux la faire toi même avec l'utilitaire Asus update).
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #42 le: 11 avril 2016 à 22:01:48 »
Je peux oui mais ne l'ayant jamais fait moi même j'ai peur de faire une connerie et la grillé :s

Hors ligne Feulefou

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 64
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #43 le: 15 avril 2016 à 00:49:51 »
Petite question, il faudrait une alimentation de combien pour faire tourner parfaitement ma config ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Carte Graphique R9 380.
« Réponse #44 le: 15 avril 2016 à 11:11:35 »
A la prise ton ensemble plateforme + GTX 960 devrait être au alentour de 320 watts en pleine charge, maxi. Avec une alimentation entre 450 et 550 watts il y a une bonne marge de sécurité pour qu'elle ne chauffe pas et ne tourne jamais à fond. Il faut bien entendu que ce soit une alimentation de marque style http://www.materiel.net/alimentation-pc/fsp-fortron-raider-s550-550w-94421.html?affcode=drrispoli pas forcément chère mais hyper stable.

Tu ne nous as pas donné le retour de ta visite chez ton "informaticien" au sujet du BIOS...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: