Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème connexion disque dur externe  (Lu 1224 fois)

Hors ligne nanites

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
Problème connexion disque dur externe
« le: 31 mars 2015 à 21:20:54 »
Bonsoir à tous

Voilà je n'arrive plus à connecter mes 2 disques dur externe WD. Pourtant mes prises USB marchent car ma souris branché en USB fonctionne. Mais quand je connecte un ou les 2 disque dur externe, il y a bien le bruit comme quoi il y a une connexion mais ensuite le disque dur ne s'affiche ni dans le bureau ni dans "ordinateur". Mon PC ne les voit pas.

Je tiens à préciser que mes 2 disques dur fonctionnaient parfaitement il y a quelques heures. Et qu'ils ne fonctionnent plus depuis que j'ai fait une défragmentation avec Defraggler et une analyse complète avec Malware bytes et Microsoft essentials (le PC faisait les 3 tâches en même temps) et que j'ai interrompu en cours de route. J'avais bien déconnecter chaque disque dur externe. Et depuis j'essaye de le reconnecter sans résultats.

J'ai un PC portable toshiba sous Windows 8.1

Merci de votre aide.

Hors ligne nanites

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
Problème connexion disque dur externe
« Réponse #1 le: 31 mars 2015 à 21:54:17 »
Bon voilà j'ai réussi à résoudre le problème.

Il se trouvait que le pilote du stockage de masse USB ne fonctionnait plus. Il y avait un code 38 http://support.microsoft.com/fr-fr/kb/310123#38

J'ai donc redémarrer mon PC puis reconnecter les 2 disques dur externe et ça remarche. J'ai tout de même remarquer que le pilote en question date de 2006 et est donc franchement vieux informatiquement parlant. Est normal ?

Comment un telle problème a pu apparaitre comme ça ? Et comment éviter que ça se reproduise ?

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Problème connexion disque dur externe
« Réponse #2 le: 01 avril 2015 à 09:48:38 »
Les pilotes usb sont géré par ta carte mère, or un pilote de 2006 peut être obsolète pour le matériel récent et donc incompatibilité ou erreur telle que la tienne. Va sur le site tous les divers.com et lance une détection. Ensuite tu mets à jour le pilote usb pour ta cm

Hors ligne nanites

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
Problème connexion disque dur externe
« Réponse #3 le: 01 avril 2015 à 13:00:32 »
C'est ce que j'ai fait. Mais "tous les driver" n'a trouvé aucun pilote plus récent. Je précise que la carte mère a un bios récent (datant de novembre 2013), par contre le pilote du contrôleur des espaces de stockage Microsoft date de 2006. Et c'est lui qui a eu le problème avec le code 38.