Materiel.net PC 

Auteur Sujet: problème de reboot/démarrage sur config multimédia 12/2013  (Lu 1311 fois)

Hors ligne lolo46

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
problème de reboot/démarrage sur config multimédia 12/2013
« le: 27 décembre 2013 à 15:07:29 »
Bonjour

Je viens d'offrir un pc config. multimédia proposé sur le site
Sans la carte graphique et en remplacent la RAM qui étaient pas en stock chez materiel.net
Intel Core i5 4440      
Gigabyte GA-H87-HD3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To   
Corsair CX Bronze - 430W
Pioneer DVR-221BK - OEM, noir
Zalman Z5 U3 - USB 3.0 Edition

Tout fonctionne parfaitement mais .....
lorsque le pc doit rebooter suite à une instal. ou une mise a jour ou avec "redémarrer" depuis le menu windows......
windows se ferme, le HD s'arrête mais la LED power reste allumées et les ventilos qui sont sur la ligne molex tournent (pas de ventilo branchés sur la carte mère)
Cela s'est produit à tous les coups sauf une fois ou le redémarrage s'est fait normalement

Plus rarement, au démarrage, le voyant power s'allume, un petit flash de la LED HD et pis c'est tout. Le démarrage reprend avec reset

Ça me laisse perplexe. J'incrimine la carte mère ou le contact du switch power, voir une poussière ou un mauvais contact sur les broches du switch sur la carte mère....

Sur la carte mères il y a deux emplacements possibles dans le même slot pour la LED power. Soit 2 broches (1+;1-) Soit 3 broches (1+;2-).
J'ai branché mes 2 cosses sur les 2 broches mais je ne vois pas le rapport. De même pour un lecteur de cartes mémoires récupéré sur la vielle machine qui se branche sur la moitié d'un slot USB 2 :no:

Merci de votre aide

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
problème de reboot/démarrage sur config multimédia 12/2013
« Réponse #1 le: 27 décembre 2013 à 16:44:02 »
Bonjour,
Commande marche/arrêt c'est les deux broches à coté des 4 broches SPEAK (pas de polarité).
DEL de marche c'est les trois broches (celle du milieu non utilisée) en dessous des 4 broches SPEAK (+ interne, rien, - externe si erreur aucun risque, la led ne marchera pas).

Citer
(pas de ventilo branchés sur la carte mère)

Le CPU_fan quand même !
De mémoire, il me semble que les ventilateurs du boîtier sont équipés de prises chassis_fan 4 broches. Si c'est le cas, c'est dommage de ne pas les utiliser pour une bonne régulation.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: