Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème montage pc HELP  (Lu 842 fois)

Hors ligne tristan60

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Problème montage pc HELP
« le: 25 juillet 2014 à 20:39:01 »
Bonjour a tous,
 
 
Voila je vien de monter un pc ce n'est pas mon premier mais j'ai quelle que année de retard sur les nouveau system je n'avais pas trop le temps.
 
Voila la config
 
Carte mere MSI Z97 gaming5
Carte graphique Asus GTX 780
Alim corsair 750W
Processeur Intel i7 4790k
Boitier cooler master Haf 912
Refroidisseur proce Alpenfohn K2 
 
Et je crois que je n'est rien oublier car le problème ne viens pas du reste après plusieurs tentative. Donc tout les branchement son fait normalement correctement mais lorsque que le lance lordinateur la carte mere et ainsi les ventilo connecter ce met en fonction a peine 1sec après le tout s’éteint puits genre 3 sec plus tard redémarre et 1sec a pret cela recommence... Je n'est pas de bip de carte mere j'ai essayer sans aucun composant ni sans le bouton du boitier juste avec le contact des deux broche avec un tournevis... Je suis un peut perdu la

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
Problème montage pc HELP
« Réponse #1 le: 26 juillet 2014 à 00:56:32 »
Salut a toi et bienvenue :)
Un clear cmos tu as déjà fait ?  
Enlève la pile, attends, peut être 15/20min remet et ressaie. :perplexe:
Tiens nous au courant ;)
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème montage pc HELP
« Réponse #2 le: 26 juillet 2014 à 12:45:37 »
Bonjour,
Oui, tu as oublié la mémoire. A ce sujet, vérifie que les barrettes soient dans les bons slots et qu'elles soient bien enclipsées (loquets fermés). Il faut forcer un peu...
Vérifie tous les points marqués ici => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,2086.0.html
Souvent, les débutant oublient de brancher l'alimentation 12 volts de la carte mère (8 broches à coté du processeur).

Si ça ne marche toujours pas (il y a peu de chance), met nous quelques images de ton montage en lien...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Problème montage pc HELP
« Réponse #3 le: 26 juillet 2014 à 12:50:44 »
Salut. Je te suggère de vérifier le branchement de ton boitier sur ta carte mère,tu sais les tous petits fils avec écrits dessus "power SW" etc. Ton problème me fait penser a un mauvais branchement de ce coté la : le courant circule de ton alim jusqu'à ta cm mais ne peut faire un circuit complet car les câbles sont branche au mauvais endroit ... Essaie et dis nous quoi