Le moniteur que j'ai est utilisé depuis des années en eSport dans les coupes du monde, ils ont tous 300-400fps, et pourtant l'écran en supporte que 144, sur CSGO les problèmes de stuttering sont connus (des minis freezes qui rendent le truc injouable).
Y'a jamais eu besoin de dépenser 500€ dans un moniteur G-Sync, sinon personne n'achèterait des RTX et autres carte graphiques, j'ai un pote qui a une 980Ti comme toi, il dépasse le 180fps constant en ultra sur BF3 aussi, il a jamais freezé de sa vie avec + le 144Hz (un Asus cette fois)
Doit y avoir un autre moyen d'éviter ça, ou alors la faute est réellement sur les éditeurs et constructeurs, que ce soit de GPU ou de jeux vidéo, qui savent pas coder leur truc, et c'est fort possible, sur Star Wars c'est quasi là où c'est le plus fluide, alors que j'ai entre 160 et 190fps (donc largement au-dessus des 144).
Ben je vois pas pourquoi on dirait du mal de gens qui jouent à ce jeu, j'y ai jamais joué mais c'est un chef d'oeuvre d'après ce que j'en ai entendu. Perso jamais eu de désynchro souris, je pensais pas que ça pouvait exister ce truc.
Les pertes de fps on les sent moins sur les jeux comme the witcher, c'est sur les fps qu'on sent vraiment la moindre perte. Et tu vois forcément une différence, passer de 120 à 50, ça se voit à l'oeil nu.