Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème R9 290 Tri-X  (Lu 2524 fois)

Hors ligne Anons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
Problème R9 290 Tri-X
« le: 21 janvier 2015 à 12:21:43 »
Bonjour à tous,

Un ami à fais l'aquisition il y a quelques semaines d'une carte graphique R9 290 reconditionnée sur matériel.net pour remplacer son anciène. Tout marchais nikel jusqu'à ce qu'hier la carte plante (alors qu'il était juste sur internet, pas en jeux) et que l'écran perde le signal.
Depuis impossible d'utiliser la carte, l'écran ne reconnais pas de signal et la carte n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques ni dans amd catalys (il est s'est branché en avec la sortie VGA de la carte mère pour vérifier).

On a essayé d'utiliser un autre port pcie, de tester d'autres sorties mais l'état reste le même.

Je présice que les ventilos de la carte tournent et que la diode est allumée.

Quelqu'un a déjà eu ce problème et a une idée ou rien à faire apars retour SAV ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème R9 290 Tri-X
« Réponse #1 le: 21 janvier 2015 à 13:42:38 »
Bonjour,
De quelle R9 290 s'agit-il ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Anons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
Problème R9 290 Tri-X
« Réponse #2 le: 21 janvier 2015 à 18:45:05 »
la Tri-X de saphire

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème R9 290 Tri-X
« Réponse #3 le: 21 janvier 2015 à 18:50:29 »
La carte se révèle très instable.
Alimente la avec les deux PCIe de l'alimentation et essaye => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/troubleshooting/ecran-noir-et-carte-graphique-amd/
Si ça ne marche toujours pas => SAV  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne shadokk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Problème R9 290 Tri-X
« Réponse #4 le: 22 janvier 2015 à 00:11:35 »
Bonjour, je suis l'ami en question. ^^

J'ai désactivé la gestion de l'alimentation PCI Express, mais toujours aucun résultat.

Je ne sais pas du tout ou se cache L'ATI overdrive dans catalyst, donc je n'ai pas pu l'activer.

Je suis allé voir dans le fichier profiles.xml, et toutes les options que tu as cité ont la même valeur sur want_0 et want_1, elles sont réglées à "0". Est-ce que ce 0 partout pourrait être la source du problème ?

J'ai envoyé un mail au support de M.net, pour seule réponse on m'as proposé de faire un retour SAV.

Je vous colle la copie du mail si ca peut vous aider a comprendre mon problème :

Citer
Bonjour,

J'ai récemment acheté une carte graphique reconditionée (fin décembre) :
AMD Sapphire Radeon R9 290 Tri-X (UEFI) - 4 Go sur votre site (lien vers le produit)
que j'ai montée sur un PC que j'avais précédemment acheté sur votre site également (lien vers le produit) en remplacement de la carte :
NVDIA MSI GeForce GTX 670 PE OC - 2 Go

Le produit marchait très bien jusqu'à aujourd'hui et j'étais satisfait, et soudainement aujourd'hui, alors que naviguais sur internet, mes deux écrans (l'un en DVI, l'autre en DisplayPort, tous deux branchés sur la carte) ont perdu le signal de la carte, et sont passés en mode veille.

J'ai donc ouvert le boitier pour regarder la carte, et la carte est allumée, les 3 ventilateurs tournent, et la petite LED sur la carte s'allume, elle est donc bien alimentée.

J'ai tenté de reboot le PC mais toujours aucun signal, j'ai ensuite branché mon écran en DVI sur la carte mère, et la l'écran fonctionne sur la carte graphique "intel HD Graphics 4600" intégrée.

J'ai regardé dans le gestionnaire des périphériques, mais la carte graphique AMD n'est pas visible, seule la carte Intel s'y trouve.

J'ai testé la carte AMD sur un autre port PCI de la carte mère, mais elle n'est toujours pas détectée.

Après quelques recherches sur internet et sur les forums, je suis allé voir dans le BIOS, et tous les ports PCI sont marqués "empty", comme si la carte graphique n'était tout simplement pas branchée, peut importe le port.

Je fais donc appel à vous essayer d'avoir une réponse plus claire sur mon problème, il semblerait que le problème vienne de carte en elle-même, mais le fait qu'elle s'allume encore signifie qu'elle n'est pas grillée ? Et le fait que le problème apparaisse soudainement en pleine utilisation est plutôt étrange.

PS : n'étant pas un professionnel de l'informatique, merci de bien me détailler les actions à effectuer si je dois aller changer des paramètres dans le BIOS, car je n'ai pas l'habitude d'y aller.

Merci d'avance pour votre aide, car je sèche.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème R9 290 Tri-X
« Réponse #5 le: 22 janvier 2015 à 13:00:09 »
S'il te propose le SAV, fait le...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne shadokk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
Problème R9 290 Tri-X
« Réponse #6 le: 01 février 2015 à 02:15:41 »
Bonjour,

Un petit message pour vous tenir au courant de l'avancée du retour SAV, pour les éventuelles personnes ayant le même problème :

Citer
Cher client,

Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte graphique est en panne.
N'étant plus en mesure d'effectuer un échange de votre produit par la même référence, nos conseillers clientèle reviendront vers vous rapidement afin de vous proposer un produit de remplacement. Nous vous remercions de votre patience.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée,

--
Service Après-Vente