Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème utilisation CPU après installation de RAM  (Lu 2109 fois)

Hors ligne bitos68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Problème utilisation CPU après installation de RAM
« le: 09 décembre 2014 à 00:33:20 »
Bonjour

Je viens d'installer des nouvelles barrettes de ram sur mon PC et depuis cette nouvelle installation mon CPU tourne à 100% dès que je lance un jeu assez gourmand en RAM.
BIOS, processeur, et carte graphique ont été mis à jour. Je cale vraiment.
Un peu d'aide serait la bienvenue. Le 16 Go sont reconnues par windows et utilisée mais rien à faire avec le CPU.

Config achetée suite au conseil du site il y a 4 ans:

Intel Core I7 870
Asus P7P55D-E pro
Cooler master Hyper 212 plus
corsaire force 120 Go Sata II
Antec atlas 550
G.skill kit extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Sapphire radeon HD6850 1 Go
Windows 7 edition familiale premium


La RAM a été changé pour une
G.skill kit extreme3 4x4 Go PC12800 sniper CAS9 LV

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème utilisation CPU après installation de RAM
« Réponse #1 le: 09 décembre 2014 à 17:15:04 »
Bonjour,
Je ne comprend pas ta question "mon CPU tourne à 100%"  :-[

"BIOS, processeur, et carte graphique ont été mis à jour."  (q_e)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne bitos68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Problème utilisation CPU après installation de RAM
« Réponse #2 le: 09 décembre 2014 à 20:06:18 »
 :-[Mauvaise explication de ma part :-[

Depuis linstallation des 16 go de la nouvelle  RAM quand je lance des jeux  (far cry 4, assassins creed unity, pandora first contact) les jeux freeze et en ouvrant le gestionnaire des taches avec ctrl alt sup et en regardant l'onglet performance on voit que l'unité centrale (graphe en haut à gauche) tourne à 100%.
Comme si le processeur ou la carte mere ou je n'en sais rien la carte graphique n'arrivait pas à gérer les 16 go de ram.
Du cou je suis obliger de fermer l'application dans le gestionnaire des taches car elle freeze.
Je precise qu'avant avec les 4 Go je pouvais faire tourner ces jeux sans soucis.
J'ai normalement vérifier la compatibilité avec la carte mère et c'est bon, de même pour mon Win 7 reste la question du processeur (bizarre quand même pour un i7 870) et de la carte graphique??

Hors ligne bitos68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Problème utilisation CPU après installation de RAM
« Réponse #3 le: 09 décembre 2014 à 20:07:26 »
au fait Doc. j'ai oublier de te dire bonjour et de te remercier de passer du temps sur mon pB.
Toujours aussi réactif (bravo)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème utilisation CPU après installation de RAM
« Réponse #4 le: 09 décembre 2014 à 20:14:06 »
Essaye chaque barrette individuellement peut-être qu'il y en a une qui est HS et qui sature le contrôleur de l'i7 870.

As-tu vérifié sur le site Asus P7P55D-E pro si la référence de ton kit est sur la liste des mémoires compatibles ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Problème utilisation CPU après installation de RAM
« Réponse #5 le: 10 décembre 2014 à 10:27:59 »
Ta version de windows est-elle une 64 bits ? Pour le savoir : panneau de configuration > système et regarde ta quantité de mémoire vive. Si elle est a 16go c'est bon, sinon c'est que tu n'utilise pas toute ta RAM du fait d'un os qui ne peut gérer plus de 4go  >:( au passage profites en aussi pour actualiser ton indice de performance windows.

Hors ligne bitos68

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Problème utilisation CPU après installation de RAM
« Réponse #6 le: 13 décembre 2014 à 14:23:25 »
Bonjour tout le monde,
J’ai trouvé la solution (b_i). Et je tiens d’abord à remercier tous ceux qui ont pris le temps de lire mon post et d’essayer de trouver la solution.
Voilà l’historique du problème ce qui pourra sans doute aider quelques autres personnes :

J’installe ma nouvelle RAM 16go. Soucis seulement 8 go sont utilisés (win 7 64 bits premium, carte mère compatible normalement). Recherche internet et je trouve un conseil me disant de taper « msconfig » sous win7. Je vais dans l’onglet « démarrer » puis « option avancés » et on me dit de cocher onglet mémoire max et mettre les 16 go. Je redémarre retourne dans msconfig mais rien n’est pris en compte, je recommence et sur un autre forum je trouve qq1 qui me dit de cocher aussi dans le même onglet la petite box « nombre de processeur ».
Rien y fait il n’utilise pas les 16go. Au bout du compte je ressort les ram et les remets en place en nettoyant les slot de RAM sur la carte mère et la bingo les 16 go sont reconnus. CHOUETTE  (chaud) (pourquoi n’ai-je pas fait cela avant ? stupide   (w_a)).
Aller c’est parti pour FAR CRY 4 et la bing deuxième problème plus rien ne fonctionne d’où mon post sur ce forum. Update bios, carte mère, processeur, essai de toutes les barrettes de ram une à une. Je remets les anciennes barrettes et la catastrophe elles ne marchent plus non plus :o . Rien n’y fait je désespère presque. Je commence à stresser comment vais-je répondre sur cette file pour résumer tout ce qui s’est passé. Come on focus guy !!! :   :dur: si les anciennes barrettes ne fonctionnent plus c’est que j’ai du changer quelque chose par rapport à l’ancienne config . Mais OUI cette satanée histoire de MSCONFIG. J’y retourne enlève le tick de la box « nombre de processeur » et la bingo. On redémarre ca tourne avec les anciennes RAM. On mets les 16go on lance et encore une fois cela marche. OUFFFFFFFFFF  (bravo) :thumbsup:

Moralité de l’histoire assure toi bien d’abord de mettre tes composants en place correctement et va demander de l’aide sur un vrai  bon forum si tu as vraiment un soucis.
Merci à tous.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème utilisation CPU après installation de RAM
« Réponse #7 le: 13 décembre 2014 à 16:41:16 »
 (t_h) pour le retour d'expérience  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: