Materiel.net PC 

Auteur Sujet: reboot en boucle après installation pilote CM  (Lu 1213 fois)

Hors ligne cle282

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
reboot en boucle après installation pilote CM
« le: 01 juin 2015 à 20:24:35 »
Bonjour à vous,

je me permets de vous demander votre aide pour la deuxième fois en peu de temps.
La première fois c'était ici pour une demande d'upgrade : http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/amelioration-de-configuration/upgrade-pc-gamer-600/

l'upgrade c'est bien passé, pièce receptionné et monté ! l'ordi s'allume sur le BIOS, je reboot avec une Clé USB windows 8.1 pro étudiant, l'instalation ce passe bien, et j'arrive sur le bureau.
Ici premier problème : l'écran est en 1280 au lieu de 1920. Je me dit que sans les pilotes de la Carte mère et de la Carte Graphique c'est surement normal. Je me lance donc dans leur installation !
Et la, c'est le drame ! l'ordinateur plante puis reboot. j'arrive sur l'écran verrouillé de windows 8.1. J'entre mon mot de passe et puis écran noir. l'ordinateur redemarre en boucle, l'écran transite entre écran noir et no signal.

j'arrive sur une page de récupération de windows qui propose de réparer en réinstallant. Je réinsert ma clé USB de Boot win8. et rebelote je réinstale.

Je réinstalle les pilotes et la encore le drame.

Pourriez-vous m'aider ?

Ma config :
Boitier : corsair carbide 300R
Carte mère : ASRock B75 Pro3
SSD : Kingston SSDNow KC300 Series 240Go
DDi : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Intel Core i5 2400 3.1GHz QUAD CORE, S1155 TBD.6M.VENTIL.BOITE
Corsair vengeance DIMM DDR3 kit 2*4G PC12800-1600MHZ
Xilence Redwing ALIM ATX 580W Thermo-regulee (vent.120mm)
ASUS GEFORCE GTX 560 PCI-E 1.0G Ventil (ENGTX560DC/2DI/1GD5)
LG GH22NS50 Graveur DVD 22X SATA

Windows 8.1 pro étudiants. Clé USB de boot créer a partir du logiciel de mise a jour vers windows 8.1. Vrai clé 8.1 acheté.
Test des drivers sur site et via CD vendu avec la Carte mère.

Est-ce que ça pourrait venir d'un problème de branchement ? j'en doute, car avant d'installer les pilotes, tout fonctionné. l'accès au dossier, installation de programme, navigation internet etc..

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne cle282

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
reboot en boucle après installation pilote CM
« Réponse #1 le: 02 juin 2015 à 09:15:06 »
problème résolu :
j'ai changé de port PCI ma carte graphique. Apparemment le port PCI-E 3.0 n'est pas rétro-Compatible

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6263
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
reboot en boucle après installation pilote CM
« Réponse #2 le: 02 juin 2015 à 13:39:46 »
Salut,
Non, le PCIe 3.0 est rétro compatible. Je pense que la CG était simplement mal enclipsée sur le premier slot.
Du moment que ça fonctionne sur le 2ème, pas la peine de revoir le montage...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: