Materiel.net PC 

Auteur Sujet: sos PC en Rade (mais ni de Toulon ni de la Rochelle)  (Lu 1078 fois)

Hors ligne Jean-luc Vidal

  • Généreux donateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
sos PC en Rade (mais ni de Toulon ni de la Rochelle)
« le: 12 mai 2014 à 17:58:19 »
Salut  (s_a) :dur: :( :-[

De retour de qqs jours au delà des frontières, je démarre mon PC Pro, et là......stupeur, il ne démarre plus ou du moins il m'indique un message "3rd Master Hard Disk Error, press F1 to résume"

Après, soit il me propose " Démarrage normal ou réparation du disque", d'autres fois il me propose de réparer des fichiers, j'ai tout essayé, quelquefois il démarre et j'ai un beau message qui me dit"E: Sesktop, fait référence a un emplacement non disponible.......

Pour mémoire:
C: SSD
G: SSDReservé système
E: partition 1 du HDD
F: Partition 2 du HDD sur lequel hélas se trouvent tous mes rendus et dossiers Pro (b_o)

E et F ont disparu de l'ordinateur :'(

Maintenant il s'arrête a démarrage de Windows et reste bloqué la........... (w_a)

Pourrais je récupérer mes fichiers ?
Y a t'il possibilité de démarrer l'Ordi pour réparer?

iCI Jean-luc dans la m..... a vous le QG........... :( o:) :-[



PS: je complète mon Post (reconstruire un PC)


Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
sos PC en Rade (mais ni de Toulon ni de la Rochelle)
« Réponse #1 le: 12 mai 2014 à 19:11:57 »
Ce qui me dérange le pus est:
Citer
Après, soit il me propose " Démarrage normal ou réparation du disque", d'autres fois il me propose de réparer des fichiers, j'ai tout essayé, quelquefois il démarre et j'ai un beau message qui me dit"E: Sesktop, fait référence a un emplacement non disponible.......

Ce phénomène arrive souvent lorsqu'un PC reste longtemps inactif et débranché du secteur. Une pile un peu faible de la ROM et le bios se met en configuration d'usine.
En premier débrancher tous les disques (nappe et alimentation) sauf celui qui à l'OS.
Aller dans le bios, déclarer le SSD qui reste comme premier disque de boot il n'y aura guère de choix et faire de même dans first boot device.
Quitter en sauvegardant le bios et voir si le PC arrive sous Windows.
Ca devrait être le cas, ensuite tu rebranches un par un des autres disques avec un reboot à chaque fois...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Jean-luc Vidal

  • Généreux donateur
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 115
  • Sexe: Homme
sos PC en Rade (mais ni de Toulon ni de la Rochelle)
« Réponse #2 le: 14 mai 2014 à 19:35:02 »
Excusez moi pour le retard de la réponse,
En effet, j'étais en train de terminer le socle ou j'installerais la statue de Doc Jeckill........ :yes: :yes:

Après avoir effectué point par point: tout débrancher sauf SSD, changement de pile, indiquer le ssd  premier disque de boot et first boot device puis rebrancher tous les disques avec reboot a chaque raccordement....... Exactement comme l'avait dit le Doc!!!

L'ordi est reparti, tous les disques visibles et fonctionnels, soulagement (chaud) (chaud) et mise en archive directe sur le DD externe construit il y a peu :), oui, j'avais pas fait :-[
ça me laisse un peu de temps pour acheter et monter mon nouveau PC, je ne pourrais pas y échapper de toute façon..........mais déjà la récupération des données........

Excuse moi Doc mais la  :-*

Jean-luc

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
sos PC en Rade (mais ni de Toulon ni de la Rochelle)
« Réponse #3 le: 14 mai 2014 à 22:55:44 »

Excuse moi Doc mais la  :-*

Jean-luc

Entres vieux on peut se faire la  :-* ou  (beer)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: