Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Une clé wifi USB bien bizarre !  (Lu 1585 fois)

Hors ligne Ninshiro

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Une clé wifi USB bien bizarre !
« le: 13 juin 2014 à 16:30:37 »
Bien le bonjour a vous ! j'espère que vous ne mourrez pas de chaud chez vous, malgré les UV et vos machines qui tournent a plein régime (petit conseil d'infirmier : souvenez vous que la vitamine D se synthétise grâce aux rayon du soleil, alors pensez a sortir prendre l'air malgré tous les jeux intéressant qui sortent en ce moment; ça ne vous fera que du bien !  (s_a) )

Bref passons aux choses sérieuses: je viens ici pour poser une petite question. Le pc que j'utilise la semaine est relié à la toile par une clé Wifi qui me lâche pour une raison totalement inconnue, et d'un seul coup (sinon c'est pas drôle). Je retrouve donc une ancienne clé wifi pou la remplacer, mon pc ne pouvant pas être relié en filière car la boxe se trouve dans une autre pièce. Cette ancienne clé wifi USB est une Belkin 54g wireless usb newtwork adapter #4. elle fonctionne presque très bien. Et c'est a cause du presque que je viens vers vous :

en effet environ toutes les 2 minutes j'ai le droit à une subite montée de ping, qui fait que la connexion se stoppe pendant 3 secondes puis reprends comme si de rien n'était. Etant donné que je joue, et principalement a des jeux en ligne MMO et MOBA,  vous pouvez bien sur imaginer quelle galère celà amène ! Si le ping monte au mauvais moment, c'est la loose direct !

Mais ce n'est pas le plus étrange dans l'affaire, puisque lorsque je suis en discussion avec quelqu'un sur Skype, adieu les montée de ping ! fini les lags !
Pour une raison qui m'échappe , une discussion sur Skype me permet de stopper toutes ces montées de ping et de jouer convenablement !

Alors, indirectement j'ai la solution a mon problème me direz vous, puisque qu'avec Skype tout va mieux. Sauf que, non pas que je soit insociable (ça serait mauvais pour un infirmier ...) mais, disons que c'est embêtant d'avoir tout le temps besoin d'une discussion skype pour pouvoir jouer. d'autant plus que lorsque je joue avec des amis, mumble et teamspeak sont bien plus pratique !

Alors, avez vous une explication sur ce phénomène étrange, et des solutions a me proposer ?

En attendant, bonne soirée !
i5 12600k, RTX 3080 Suprim X 12Go, 16Go ram 3200Mhz
Windows 11

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Une clé wifi USB bien bizarre !
« Réponse #1 le: 13 juin 2014 à 17:42:15 »
Tu n'as qu'a rester en contact avec "appel skypte test"  (lol)

Blague appart, as tu désinstallé les drivers de l'ancienne et installé les nouveaux ?

Ton probléme est très étrange surtout avec cette histoire de skype  :scratch:
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Ninshiro

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Une clé wifi USB bien bizarre !
« Réponse #2 le: 13 juin 2014 à 21:01:08 »
Ta réaction ne me surprends pas, c'est d’ailleurs pour cette raison que je viens poster ici.  :laugh:

J'ai du DDL et installer le driver depuis le site officiel, j'ai pris celui dédié au numéro de série de ma clé. Il est donc censé être à jour.

Le problème est d'autant plus bizarre si on prend en compte qu'en général, skype bouffe plus de borne passante que la plupart des autres moyen de communications utilisés pour jouer en ligne (teamspeak/mumble et d'autres).
C'est un peu comme si le fait d'utiliser la borne passante avec un autre programme tel que skype stabilisait le problème ... En temps normal c'est l'inverse  (w_a)
Et pourtant, le problème n'est pas résolu avec teamspeak et mumble.

Maintenant que j'y repense, le problème était présent sur un autre pc, lorsque j'utilisai la clé il y à au moins 3 ans de cela, et sur d'autre jeux. C'est peut-être juste un problème du produit. m'enfin, c'est dommage je vais devoir réinvestir dans une clé alors que d'ici un mois je ne me servirai plus de cette clé (changement d'appart). Ou alors, faut que je me trouve plus de copain !
i5 12600k, RTX 3080 Suprim X 12Go, 16Go ram 3200Mhz
Windows 11

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Une clé wifi USB bien bizarre !
« Réponse #3 le: 13 juin 2014 à 22:40:03 »
La monté de ping ne se produit qu'en jeux ?

Sinon tu ouvre le gestionnaire de tâche ---> mise en réseau, et tu regarde ce qu'il se passe pendant les lag.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Une clé wifi USB bien bizarre !
« Réponse #4 le: 13 juin 2014 à 23:23:45 »
Ton code est-il en WEP2 ?
Ta box est-elle en WiFi public ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ninshiro

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Une clé wifi USB bien bizarre !
« Réponse #5 le: 14 juin 2014 à 01:25:40 »
là, je ne vais pas utiliser le PC avant lundi soir, étant rentré chez moi pour le weekend. pmloikju, je regarderai les infos du gestionnaire de tache lundi dans la soirée ! Je suis incapable de te dire actuellement si la montée de ping n'est qu'en jeux. disons qu'il n'y a que la que je la remarque. La montée de ping est brève, ce qui fait que je ne doit pas la remarquer lorsque je navigue ou regarde des vidéos.

Doc, alors il semble que le réseau est un wifi privé, protégé initialement par la clé wep situé derrière la box; j'ai juste remplacé cette clé wep par un mot de passe.
Pour ce qui est de la clé wep2, je ne m'y connais pas dans ce domaine je ne saurais pas te répondre :perplexe:
i5 12600k, RTX 3080 Suprim X 12Go, 16Go ram 3200Mhz
Windows 11