Materiel.net PC 

Auteur Sujet: vitesse de transfert sur usb3 lent?  (Lu 1750 fois)

Hors ligne pascal89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
vitesse de transfert sur usb3 lent?
« le: 14 février 2015 à 12:43:48 »
Bonjour à tous,

Voilà... suite à l'achat de mon PC grâce à vos conseils avisés je suis entièrement satisfait, cependant, il y a un message récurent
qui apparait près de l'horloge et qui me dit que mon périphérique pourrai être plus rapide lorsque je branche ma clé USB sur le port USB3
en façade de mon ordi...
le taux de transfert d'un fichier vidéo de 1.4Go env, depuis mon disque dur sur ma clé usb se situe aux alentours de 18 à 20 MO/seconde maxi.
cela me semble peu  :(
D'où ma question...comment puis je améliorer cette vitesse, si c'est possible toutefois?  o:)

ma clé est une CORSAIR Slider 3.0, ma carte mère une Asus H87M-plus c2, mon DD un Western Digital WD Blue 3,5" SATA III 6 Gb/s-1 To
(le tout acheté chez nos partenaires  (b_i) )

Bon Week end à tous, malgré la pluie !  :'(

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
vitesse de transfert sur usb3 lent?
« Réponse #1 le: 14 février 2015 à 18:35:53 »
Bonjour,
Si tes drivers USB 3 sont bien installé et si tu branches ta clé USB 3 sur un port USB 3 tu devrait gagner un peu.
Dans mon cas, j'ai deux clés Corsair voyager, une USB3 et une USB 2 et elles m'autorisent des transferts voisins de 20 Mo/s en USB 2.
La Corsair 3.0 passe à environ 25-30 Mo/s en USB 3 selon la taille des fichiers.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Kiseki

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
vitesse de transfert sur usb3 lent?
« Réponse #2 le: 15 février 2015 à 21:06:00 »
Bonjour,

Tout dépend aussi de ta clé, j'ai acheté une Corsair Voyager normalement de 80 mo/s en écriture, elle est limitée à 20... (LDLC remet en cause mon matériel ...)

Certaines clés 3.0 vont pas plus vite que 5 mo/s. Tout dépend ce que l'on achète.

Une valeur sûr étant les Sandisk Extrême (souvent en promo), note que plus la capacité est grande, plus le transfert est rapide.

Hors ligne pascal89

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
vitesse de transfert sur usb3 lent?
« Réponse #3 le: 16 février 2015 à 13:36:14 »
Merci pour vos réponses!
je viens de vérifier les caractéristiques de ma clé... en effet, 20 Mo/s en écriture  :(
en plus, celle-ci ne brille pas par sa fiabilité d'après les commentaires de LDLC...
enfin, la mienne fonctionne pour l'instant  o:)