Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Bitcoin  (Lu 14661 fois)

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« le: 24 novembre 2013 à 15:40:05 »
Voici un sujet bien à la mode  ;)

Les Bitcoin, cette "monnaie" qui fait tant parler d'elle  (s_m)
Basé sur le P2P elle permet un anonymat et une indépendance envers les banques.  (b_i)

Quelqu'un a t'il des infos sur cette chose qui reste assez mystérieuse et très complexe ?

 (discus)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #1 le: 24 novembre 2013 à 16:15:53 »
Bonne idée ce post !  :D

 Personnelemnt je ne connaisais pas avant de le voir a l'instant, mais c'est vrai que les explications fournies sur le site officiel sont plus que vagues ... :scratch:
Ca ressemble quand même a une grosse arnaque :

"Comme nouvel utilisateur, vous pouvez débuter avec Bitcoin sans comprendre les détails techniques. Une fois que vous avez installé un porte-monnaie Bitcoin sur votre ordinateur ou votre smartphone, celui-ci générera votre première adresse et vous pourrez en créer de nouvelles chaque fois que vous en avez besoin. Vous pouvez communiquer l'une de vos adresses Bitcoin à un ami pour qu'il puisse vous payer et vice versa. En fait, échanger des bitcoins est comparable à échanger des emails, à l'exception que les adresses Bitcoin ne doivent être utilisées qu'une seule fois."

La solution miracle a ce que je vois, inscrit toi et attend de maitriser ton action ensuite:-[
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #2 le: 24 novembre 2013 à 17:06:41 »
Je pense que le service n'aurait pas tant de succées que ce soit pour le commerce normal ou pour le deepweb si c'était une arnaque, j'ai installer le logiciel pour voir comment ça fonctionne, il faut un long moment pour que tout les "block" soit chargé, donc je verrais dans 24h
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #3 le: 24 novembre 2013 à 21:27:51 »
Citer
Je pense que le service n'aurait pas tant de succées que ce soit pour le commerce normal ou pour le deepweb si c'était une arnaque, j'ai installer le logiciel pour voir comment ça fonctionne, il faut un long moment pour que tout les "block" soit chargé, donc je verrais dans 24h

C'est vrai   8)  J'ai mal choisi mon therme, il est trop "violent" ! Okay, si tu as de meilleurs explication au fonctionement, envoi ! Ca m'intrigue pour le coup
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #4 le: 07 décembre 2013 à 10:10:08 »
Après des heures de recherches, et de tests me voila prêt à vous faire un résumé !  (b_o)

Les bitcoins sont donc bien une monnaie virtuelle mais qui nécessite des fait réel pour exister.
Toutes les transaction étant très fortement cryptées une puissance de calcul gigantesque est nécéssaire pour assurer les transactions.
 C'est la ou vient l'intérêt des "mineurs".
Des personnes alloueront du temps ordinateur pour calculer toutes les transactions et génération de "block".
En effet, le logiciel qui génère les block (toutes les transactions sont stockées dedans) est conçu pour en fabriquer 1 toutes les 10min qui contient 25 bitcoins (voir des posts plus complet pour les détails) qui sera décroissant et tendra vers 21 millions de BTC en 2040.
Et ces 25 bitcoins reviennent au mineur qui est tombé dessus !  (s_u)

AU tout début en 2009 lorsque qu'il y avait très peu de mineur, il été très facile de trouver ses block mais a présent qu'il y à des millions de personnes qui test cela il est beaucoup plus difficile de les trouver !
Cette "difficulté" est ajusté automatiquement en fonction de la puissance de calcul mise à disposition par l'ensemble des mineur.
Trouver un block est donc une chose extrêmement rare!  (chaud)

C'est pour cela que des "pool" on été créée.  (discus)
Les mineurs se regroupe pour miner pour la même cause et augmenter leurs chances de trouver un block et partager leurs trouvailles en fonction de leur implications.
Donc plus on calcul plus on gagne de bitcoin !  (s_m)

Les calculs s'expriment en Hash par second (H/s) qui est le nombre de partage effectué pour le réseau.
Au début les processeurs étaient suffisant ensuite, il eu fallut (wahou cette conjugaison  (h_o)) passé par les cartes graphiques et récemment par des ASIC.
Un processeur offre 50MH/s une carte graphique 500MH/s un ASIC qui est une unité de calcul dédié uniquement au calcul de bitcoin peut aller jusqu'a 500GH/s.

Mais c'est le cercle vicieux plus les mineurs investissent dans ce genre de matériel haut de gamme plus la difficulté augmente et plus il est difficile de trouver nos précieux bitcoin.
C'est donc dans les premier jours d'investissement ou il été rentable de miner avant que cela deviennent inutile.

Et c'est actuellement ce qu'il se passe, sur eBay une floppé de ASIC sont en vente car ils ne rapportent plus que des miettes et les gens décident d'arrêter !


Mais dans ce monde capitaliste il est clair que ce genre de marché ne s'arrêtera jamais !
D'autre monnaies virtuelles on donc été créée récemment non pas pour concurrencer le bitcoin mais pour créer un moyen plus facile de miner et ensuite les échanger contre des bitcoins.

Le Litecoin par exemple, a l'heure ou j'écris ses ligne le cours à chuté et vaut 15€ le LTC.
Mais sa difficulté actuel permet avec une carte graphique de gagner presque 0,5 LTC par jour !  (b_i)
Les carte graphiques sont suffisante car il n'existe pas encore de ASIC pour le LTC qui utilise des méthode de cryptage encore plus lourdes.
Une 7950 fera environ 800 KH/s.

Mais l'histoire recommence, tout le monde mine donc la difficulté augmente et dans 2 mois, le LTC sera trop difficile à miner.  (w_a)

Je vais parler un peu de moi maintenant.

J'ai miner les bitcoin pendant une semaine ce qui à du me rapporté 2€ que je n'ai pas pu utiliser car ma pool triplemining est en fait un arnaque.
Sa méthode de reversement été le PPLNS qui est incompréhensible.
Ensuite je suis parti chez Bitminter, Très bonne pool j'ai miner quelques heures seulement mais j'ai récupérer quelque micro bitcoin qui sont fièrement sur mon wallet (portefeuille de bitcoin) !

Mais j'ai étudié l'affaire et inutile de continuer dans le minage de bitcoin.

Et je suis passé au Litecoin, une Pool qui certe prend 4,5% de taxe LTCrabbit mais qui ma permis en 1 semaine de gagné 4 LTC qui représenté jusqu'à hier soir 100€  :ahh:
Le cours viens de chuté et cela en vaut 50  :laugh:

Mais voila je mine car j'ai des PC de dispo (presque 1600kH/s avec 2 6970 et une 7950) mais je n'investirais certainement pas car la difficulté augmente de trop.
Dans 2 mois cela sera inutile.


Je vous laisses ces 2 liens qui permettent de voir l'évolution de la difficulté et des calculs de rentabilité.
Mais je déconseilles d'investir spécialement pour le minage même si il existe d'autre monnaie comme le fethercoin qui sont encore très basses mais je n'est aucune idée de leurs efficacité.

Le cours du bitcoin
http://fr.investing.com/currencies/btc-eur

Difficulté et calculateur
http://bitcoinwisdom.com/litecoin/difficulty
http://bitcoinwisdom.com/litecoin/calculator

 
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Bitcoin
« Réponse #5 le: 07 décembre 2013 à 10:25:25 »
Qui se sert de la puissance de calcul mise à disposition ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #6 le: 07 décembre 2013 à 11:27:21 »
Chaque utilisateur qui effectue une transaction.

Cette puissance sert à encrypter puis décrypter la transaction et à la faire passer de noeud en noeud de l'immense réseau P2P ainsi créer.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #7 le: 07 décembre 2013 à 12:50:05 »
Enorme post  :)
Merci ! Pour le coup c'est complet(-pliqué).

Citer
Mais je déconseilles d'investir spécialement pour le minage même si il existe d'autre monnaie comme le fethercoin qui sont encore très basses mais je n'est aucune idée de leurs efficacité


Tu n'avais pas projet d'investire avec qql pour miner justement ? Le post sur la carte AMD en recherche...

Citer
Mais voila je mine car j'ai des PC de dispo (presque 1600kH/s avec 2 6970 et une 7950) mais je n'investirais certainement pas car la difficulté augmente de trop.
Dans 2 mois cela sera inutile

Je prefere encore les paris sportifs, ca me paye mes clopes a coup sure, plus regulierement et c'est tres convivial de s'echanger ses tuyaux ...
Mais le projet reste interessant, il suffit donc juste de laisser son PC sans mise en veille pour miner ?  :scratch:
Existe t -il un moyen de calculer les probabilités de miner "juste" en fonction de sa configuration et du temps passé  (q_e)
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Bitcoin
« Réponse #8 le: 07 décembre 2013 à 13:36:50 »
Tu vas miner ta facture EDF, 0,1263 * 24 * 7 / 2 = 11,06 € l'hiver ça vaut le coup pour un chauffage d'appoint de 500 watts   :laugh:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #9 le: 07 décembre 2013 à 14:40:03 »
Enorme post  :)
Merci ! Pour le coup c'est complet(-pliqué).

Citer
Mais je déconseilles d'investir spécialement pour le minage même si il existe d'autre monnaie comme le fethercoin qui sont encore très basses mais je n'est aucune idée de leurs efficacité


Tu n'avais pas projet d'investire avec qql pour miner justement ? Le post sur la carte AMD en recherche...

Citer
Mais voila je mine car j'ai des PC de dispo (presque 1600kH/s avec 2 6970 et une 7950) mais je n'investirais certainement pas car la difficulté augmente de trop.
Dans 2 mois cela sera inutile

Je prefere encore les paris sportifs, ca me paye mes clopes a coup sure, plus regulierement et c'est tres convivial de s'echanger ses tuyaux ...
Mais le projet reste interessant, il suffit donc juste de laisser son PC sans mise en veille pour miner ?  :scratch:
Existe t -il un moyen de calculer les probabilités de miner "juste" en fonction de sa configuration et du temps passé  (q_e)


Je ne fais pas investir pas en fin de compte car j'achète une ou 2 5970 rentabilisé en 1 mois mais après je gagne une misére donc ce n'est pas la peine.

Très compliqué !!!

Tu peut regarde "litecoin hardware" y'a un wiki qui recapitule la puissance et la configuration des cartes graphiques.

Il faut laisser ton PC calculer à 100% h24

Tu vas miner ta facture EDF, 0,1263 * 24 * 7 / 2 = 11,06 € l'hiver ça vaut le coup pour un chauffage d'appoint de 500 watts   :laugh:

J'avais fais le calcul, et surtout que à bordeaux l'électricité c'est le proprio qui paye !!!
Autrement le prix de l'électricité est vite amorti.


Edit:
Le litecoin qui vient de remonter  (s_m)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #10 le: 07 décembre 2013 à 19:10:35 »
Citer
Tu vas miner ta facture EDF, 0,1263 * 24 * 7 / 2 = 11,06 € l'hiver ça vaut le coup pour un chauffage d'appoint de 500 watts   :laugh:

On oublie !!!! Je pensais pas que ca monterais aussi vite ...

Citer
J'avais fais le calcul, et surtout que à bordeaux l'électricité c'est le proprio qui paye !!!
Autrement le prix de l'électricité est vite amorti.

Il est sympa ton proprio dit donc, j'espere quand meme que tu es en bon therme avec lui parce que ca risque pas de durer  :laugh: :laugh: :laugh:
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #11 le: 08 décembre 2013 à 14:52:13 »
Et encore en france le prix du kilowatt est "raisonnable" !

L'appart coute bien assez chère je peux lui ajouté une bel facture EDF ça compensera :laugh:
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne badbeat40

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #12 le: 08 décembre 2013 à 16:13:23 »
LTC crabbit tu connais pour commencer c'est bien?

Je viens de DL un porte monnaie sur litecoin.org il le faut obligatoirement non.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #13 le: 08 décembre 2013 à 16:29:35 »
Je mine sur LTCrabbit, les taxe sont haute, tout dépant ou tu habite essaye mine litecoin qui est mieux, mais moi je ne suis pas couvert par le serveur.

Oui il te faut un wallet pour stocker tes LTC si tu ne veux pas trader directement avec.

Avec tes 2 7950 tu peux faire des belles performance la mienne est à 600Kh/s environ.

Perso la je test les fethercoin.


Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne badbeat40

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
Bitcoin
« Réponse #14 le: 08 décembre 2013 à 16:33:16 »
J'ai beaucoup de mal à comprendre le prinicipe du worker etc. Je rempli mais je ne sais pas trop quoi mettre.
 :dur:

Je test mine litcoin alors