Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Windows 10 est la  (Lu 5078 fois)

Hors ligne jordancarrier

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • FLY-CAPTURE
Windows 10 est la
« le: 30 septembre 2014 à 21:46:33 »
Pour ceux qui suivent l'actualité Microsoft, c'est en ce moment que la firme dévoile ses nouveautés et là où tout le monde attendait un Windows Threshold que la rumeur donnait pour Windows 9 ou Windows tout-court, il se trouve que la Raymonde a décidé de faire l'impasse sur le 9 pour passer directement au 10 de la même façon que NVIDIA a sauté ses GTX 8X0 desktop.
 
Et ce Windows 10 sera multiplateforme, grand public comme entreprises. Smartphone, PC desktop, tablette, mais aussi serveurs ou automates, tous tourneront sous le même OS pour permettre une meilleure interconnexion de l'ensemble. C'est tout à fait ce que l'on prévoyait aux vues des dernières informations sur les plans de Microsoft. Un point qui fera plaisir aux développeurs qui pourront développer une application qui sera alors accessible à toute une famille de produits, pas uniquement un smartphone ou un PC.
 

Preview :
http://preview.microsoft.com/
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-coming-soon
 
C'en est fini des rumeurs, on a du concret et même une bonne nouvelle pour les plus curieux. La Technical Preview de Windows 10 sera disponible dès demain grâce au programme Windows Insider de Microsoft et la Windows 10 Server suivra de peu accompagnée de ses outils de gestion. La version 64-bit de la version portable/desktop devrait faire dans les 4Go et comptez 3Go pour la 32-bit. Le tout s'articule pour l'instant surtout sur les besoins des entreprises (il ne faut pas oublier que la firme fait grandement son beurre sur cette clientèle), mais début 2015 une partie grand public sera dévoilée avec un lot de fonctionnalités dédiées à cet usage. Quoi de neuf au programme ?
 

Un menu démarrer réintégré, revisité et proche de ce que l'on avait pu voir dans les différents leaks dévoilés ces dernières semaines. Un mix entre l'ancien et le nouveau dans un nouveau modèle qui devrait permettre à tous de s'y retrouve, après un temps d'adaptation qui permettra aux plus rageux de pester sur ce changement.
 

Autre grand sujet de discussion, les Applications en plein écran. C'est maintenant fini, tout sera fenêtré et pourra être redimensionné, fini l'impression de se sentir coincé aux dimensions de l'écran alors qu'on a 28" 21:9 à disposition. Leur exemple ne présente pas l'application la plus intéressante, mais ça a le mérite d'être clair.
 

Autre chose qui évolue, la bascule entre les applications actives de la barre des tâches. Le Alt + Tab qu'on connait sur l'OS de Microsoft depuis Windows 3.0 quoi. On pourra maintenant y accéder via un bouton dédié dans la barre des tâches, un moyen plus rapide pour accéder à la fenêtre que l'on désire ouvrir, surtout en cas de multiples occurrences du même programme.
 

Enfin, l'arrivée des bureaux multiples dont on avait parlé grâce encore une fois à quelques leaks vidéo. La même chose que sous GNU/Linux, mais sous Windows. Rien n'est dit quant à la limite du nombre de ces bureaux, ici on peut en voir quatre et l'option pour en créer un autre est toujours active. Un point qui pourra être apprécié des adeptes de cette fonctionnalité qui était jusque là réservée aux utilisateurs de l'OS du manchot.
 
Histoire de vous présenter la chose de manière un peu plus interactive et vous montrer comme l'adaptation devrait se faire sans douleur, contrairement aux précédentes versions, ils ont même eu la gentillesse de pondre une vidéo assez complète (en anglais) présentée par un ancien fan de Justin Bieber aujourd'hui devenu Vice Président de la branche qui s'occupe de Windows chez Microsoft, Joe Belfiore. Presque 4 minutes de bonheur.
https://www.youtube.com/watch?v=84NI5fjTfpQ

Source : comptoir-hardware

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Windows 10 est la
« Réponse #1 le: 30 septembre 2014 à 21:54:18 »
Merci pour ce post qui est à étudier  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Windows 10 est la
« Réponse #2 le: 30 septembre 2014 à 22:17:14 »
Une version unique seule quelque chose d'intéressant, mais je reste septique sur la version server identique à la desktop, le nombres de licence va être sympas  :scratch:

Par contre la même chose sur tablette et smartphone peut être extra, à voir avec les processeur ARM et windows RT...

Pas d'info sur le prix ? Il sera gratuit pour les W8 user non ?

Bref je test ça demain  (w_h)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne jordancarrier

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • FLY-CAPTURE
Windows 10 est la
« Réponse #3 le: 30 septembre 2014 à 22:24:30 »
Je trouve que c'est une bonne chose que le desktop user et server soit sur la même base sa asure un sécurité de l'os et un support de qualité sur du long terme.
OU PAS et la go sur linux et oui on est toujours satisfait de nunux.
 
et non pas d'update gratuite, mais le prix est toujours inconnue, mais on peut l'imaginer entre 130 et 200€.

Hors ligne Gosseyn

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Windows 10 est là
« Réponse #4 le: 30 septembre 2014 à 22:39:07 »
Et pourquoi pas 9?

Microsoft serait-il superstitieux?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Windows 10 est la
« Réponse #5 le: 30 septembre 2014 à 22:46:46 »
Le 8.1 était peu être un 9....

Le coup de grâce serait de l'offrir pour les particuliers... Ils s'aligneraient sur Apple  :P
Finis les version cracké qui apportent plus de trojan qu'autre chose, migration facile et des nouveaux utilisateurs.


Linux évidement, encore faut t'il ne pas oublier ses mot de pass sous Ubuntu  (w_h) (private joke)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Eparcyl

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • La fosse tranquille !
Windows 10 Technical Preview
« Réponse #6 le: 01 octobre 2014 à 01:16:21 »
Bonjour à tous ! Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ceci mais je m'y risque !

Hier en ce 30 septembre 2014 Microsoft dévoilait le futur Windows neu... euh pardon 10 !!! J'ai déja fait quelques recherches, regardé la conférence, et étant donné que je devrai reçevoir mon tas de feraille tout neuf à monter demain, ben je me tate serieusement à passer le cap directement, et à vous faire partager mon expérience !

Microsoft souhaite se réconcilier avec le PC Fixe, et s'adresse principalement aux entreprises et développeurs qui ont boudé win8 et 8.1


Nouveautés :

-Réadaptation aux pc de bureaux non tactiles
-Retour du menu démarrer combinant Style win 7 et écran d'application win 8
-Possibilités d'utiliser les appli win8 en mode fenêtré sur le bureau (plein écran uniquement auparavant)
-Apparition des Bureaux multiples pour faire la part belle au multitaches.
-Interface évolutive pour les pc transformables tablettes lorsqu'on déconnecte le clavier
- OS généralisé pour tout les types d'appareils : pc tablette smartphone...
-Et j'en oublie !!!!

Sortie prévue de la version finale : fin 2015...

Cependant si j'ai mis ce post ici c'est parce que Microsoft propose une version beta de développement qui sera disponible : .... Aujourd'hui ce 1er octobre !!!
Windows 10 Technical Preview serait téléchargeable via le programme "Windows Insiders program" comprennez pour les initiés, voire Geeks. Notez que ca ne marche pas à l'heure actuelle mais cela devrait d'ici quelques heures. La contrepartie est simplement de faire remontez critiques et avis pour l'aide au dévelloppement via leur programme.
http://preview.windows.com
http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-coming-soon (petite vidéo officielle)

Notez que Microsoft ose même la blague sur le powerpoint de conférence pour définir les geeks xD  je cite :
"Windows insider is for people who know...
DLL is not the new OMG
PXE Boot!: Girl Punk Band
..BIOS is not a plant based fuell"      (Apparemment c'est pas pour moi je voit pas ce que c'est pxe!:Boot xD Probablement une commande pour boot)

Anyway... Du coup je pense que cela s'adresse à pas mal de personnes de ce forum.

IMPORTANT : Microsoft précise qu'il ne s'agit que de la surface de ce qu'ils s'apprettent à lancer, qu'ils conseillent l'installation sur des machines secondaires. Normal pour une Beta. Ils annoncent tout de même des mises à jours très fréquentes.
De plus les beta pour tablette smartphone viendront plus tardPour ceux qui veulent plus d'informations :

Rediffusion de la conférence :
https://www.youtube.com/watch?v=NfveyXCsiA8

Quelques articles mieux rédigés que le mien (en anglais par contre) avec Quelques Screenshot sympas :
http://www.theverge.com/2014/9/30/6874549/windows-10-preview-screenshots-features

J'actualiserai si je peux c'est un peu brouillon et bourré de fautes... mais flemme la desuite (ps si ça a rien a faire la libre à vous de le déplacer ou de le refaire en copier coller ailleur je ne vous en voudrai pas ^^)

Que vous inspire ce nouveau windows ??? Personnellement je suis plutot fan ! Et j'espère surtout avoir la possibilité de le mettre sur mon futur pc !
A plus tard !
La Fosse Tranquille !

Corsair Obsidiant 450D
AMD FX 8350 Black edition
Sapphirre Radeon R9 270X OC

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Windows 10 est la
« Réponse #7 le: 01 octobre 2014 à 08:58:56 »
J'ai déplacé ton post ici  (discus)


Téléchargement mais en toute légalité ;)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Eparcyl

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • La fosse tranquille !
Windows 10 est la
« Réponse #8 le: 01 octobre 2014 à 12:44:04 »
Pour le fait que ça s'appelle windows 10 et non 9, il explique en début de conférence qu'il l'ont fait pour :

-Marquer les esprit sur la grande évolution par rapport a win8, montrer que ce n'est pas une mise à jour et bel et bien une nouvelle base pour leurs futurs OS. Le 10 semble donc un point de départ plus logique que le 9

-Il voulaient rester dans leur ligne marketing, avec la xBox One par exemple. Ils voulaient donc l'appeller Windows 1 ! Sauf qu'il l'existe déja xD d'ou le passage à Windows 10

En même temps ça se goupille plutot pas mal, windows 8.1 leur donne une meilleure excuse pour sauter le 9. De plus d'apres ce que j'ai pu voir microsoft aime bien faire mentir tout les pronostics du net comme avec la xbox 720 xD Ca doit les faire rire je pense.

En tout cas vivement que je recoive mon pc et que je puisse télécharger ce windaube 10 !!! Je suis assez emballé par l'idée !
Par contre je me pose quelques questions sur la future compatibilité avec les programmes anciens de win xp, 7 et 8.. Est ce que mon futur (vieux) amd fx tout neuf aura une architechture compatible. (je pense que oui mais je pose la question on sais jamais, je suis noob en informatique moi !)

Derniere chose, vous auriez un tuto installation OS ? J'ai un peu cherché sur le forum j'ai pas trouvé..
La Fosse Tranquille !

Corsair Obsidiant 450D
AMD FX 8350 Black edition
Sapphirre Radeon R9 270X OC

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Windows 10 est la
« Réponse #9 le: 01 octobre 2014 à 13:43:10 »
L'installation c'est du clicl clic !

http://www.assembler-pc.fr/installation-vista.html
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Eparcyl

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • La fosse tranquille !
Windows 10 est la
« Réponse #10 le: 01 octobre 2014 à 14:19:51 »
Ok merci ^^

Je devrai me débrouiller avec ce que j"ai trouvé sur le forum. Je vais aller acheter une clé usb pke je n'ai pas de graveur fonctionnel sous la main. Ca m'a pas l'air sorcier cette histoire de clé bootable !

On vera ce que microsoft nous propose sur win10, sinon ça sera du win8  :o
La Fosse Tranquille !

Corsair Obsidiant 450D
AMD FX 8350 Black edition
Sapphirre Radeon R9 270X OC

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Windows 10 est la
« Réponse #11 le: 02 octobre 2014 à 00:20:57 »
Ok merci ^^

Je devrai me débrouiller avec ce que j"ai trouvé sur le forum. Je vais aller acheter une clé usb pke je n'ai pas de graveur fonctionnel sous la main. Ca m'a pas l'air sorcier cette histoire de clé bootable !

On vera ce que microsoft nous propose sur win10, sinon ça sera du win8  :o

rebrousse chemin si tu veut installe le 8 et installe le seven  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Anons

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
Windows 10 est la
« Réponse #12 le: 02 octobre 2014 à 08:44:11 »
Salut !
Étant donné que je viens de monter mon pc et que je ne suis vraiment pas fan de windows 8, si vous avez pu tester windows 10 dites moi : est-il assez stable pour une installation sur un ordinateur principal, et quid de la compatibilité steam/jeux ?

Hors ligne Eparcyl

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • La fosse tranquille !
Windows 10 est la
« Réponse #13 le: 02 octobre 2014 à 11:21:03 »
Salut salut !!!

Juste pour vous dire que j'ai rejoint le programme insiders et que je suis en train de télécharger windows10 english ! (eh non pas dispo en français, juste anglais chinois et portuguais) (3.8 Go)
Je reçoit le pc d'ici une semaine (en pièces détachées..) car problemes de disponibilités de certains composants  :(
Des que j'aurai ça et si je réussi le montage de mon premier pc,  je ne manquerai pas de vous faire parvenir mes retours.

Pour la question de la fiabilité Anons, Microsoft te fait signer une charte pour le programme te spécifiant bien :

-Que le systeme peut ne pas etre stable, crash et companies
-Occasionner des pertes de donnée (il disent qu'il faut être familier avec les usages du BIOS et techniques de restoration)
-Qu'il faut travailler avec windows via le programme insiders pour l'amélioration

Il recommandent :

-De ne pas l'installer sur votre pc principal ou de travail (exactement ce que je vais faire ^^ mouhaha)

Pour la compatibilité avec Steam jeux D'après ce qu'ils disent win10 DEVRAIT être compatible avec tout les programmes windows 8. Mais une réinstallation des drivers et programme peut être requise.

Comprennez bien que ce n'est pas Windows 10 Gratuit mais bien un windaube Beta ou on a sa part de travail à effectuer d'un point de vue feedback. Le tout en Anglais uniquement, alors pour les chêvres espagnoles, passez votre chemin ^^
Pour ma part cela m'enthousiasme bien ! Sauf que plus je lis plus je commence à avoir peur de ce qui m'attend avec mon niveau TRES novice en informatique... Va falloir que je reflechisse à un Dual OS je crois....
 A plus tard !  8)
La Fosse Tranquille !

Corsair Obsidiant 450D
AMD FX 8350 Black edition
Sapphirre Radeon R9 270X OC

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Windows 10 est la
« Réponse #14 le: 02 octobre 2014 à 11:32:06 »
Salut !
Étant donné que je viens de monter mon pc et que je ne suis vraiment pas fan de windows 8, si vous avez pu tester windows 10 dites moi : est-il assez stable pour une installation sur un ordinateur principal, et quid de la compatibilité steam/jeux ?

Absolument pas, c'est encore une version Alpha !
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD