Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème Bluescreen : atikmpag.sys  (Lu 7507 fois)

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #15 le: 24 février 2014 à 12:21:39 »
C'est presque tout parfait!

Simplement, côté RAM, je veux la changer totalement pour pas prendre de risque. Mais tout en ayant 8go (2x4go)

C'est une bonne idée pour le SSD, mais aurait tu quelques chose d'un poile plus poussé? Dans ce genre là : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10059033.html notamment pour la Vitesse d'écriture : Vitesse Ecriture Séquentielle Max - 510 Mo/s. As toi de me répondre si c'est viable ou non! :)

Merci pour ta réactivité à nouveau, je pense commander suivant ton prochain message!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #16 le: 24 février 2014 à 13:13:28 »
Alors voila pour les ram

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc10600-ripjaws-x-cas9-63950.html?affcode=drrispoli


Un SSD plus rapide, tu ne sentira pas la différence et ces samsung sont une réel affaire !
Si tu souhaites mieux prends un 256Go à la rigeur.

Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #17 le: 24 février 2014 à 13:21:14 »
Ok pour le SSD, je vais prendre celui que tu me conseilles (j'ai vu une réduction jusqu'au 28)

Par contre les RAM ne sont pas disponible avant le 27, et ça me gène un peu... Serai tu capable d'en trouver d'autre disponible?...

Si j'en demande trop... :s
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #19 le: 24 février 2014 à 13:52:26 »
Tout me semble correct alors!

Je file aussitôt commander! :)

Merci de ton aide et de tes recherches encore une fois! Je vous tiendrai informé une fois le tout en place!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #20 le: 24 février 2014 à 15:13:46 »
Tu vas sentir une sacré différence !
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #21 le: 24 février 2014 à 16:01:39 »
J'en ai bien l'impression en effet!

Surtout sur le SSD, j'attendais de refaire ma config pour m'en procurer un, c'est maintenant chose faites!

Pour la CG, je ne joue plus tellement sur le PC (PS4 <3) et League of Legend ne mange pas beaucoup de ressource, donc je sais pas quand je vais voir la différence! Peut être je lancerai Skyrim pour voir la différence avant/après!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #22 le: 24 février 2014 à 16:18:01 »
Skyrim et les mods 4k plus les ENB pour le différence ;-)
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #23 le: 24 février 2014 à 16:43:27 »
Oui hugh02, je pensai justement à tous ça! :)
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #24 le: 28 février 2014 à 10:14:49 »
Hello à tous!

Me voici de retour avec la nouvelle configuration en place.

J'en ai chié.... D'une pour tout nettoyer (démontage total de la tour etc...) et de deux, pour installer Windows Seven avec une clef USB trop petite (pas de lecteur CD).

Par contre, là où je suis pour le moment déçu (j’attends vos réponse pour me rassurer) c'est que ma carte mère n'as pas de port SATA III, et de ce fait, je ne profite donc pas du SSD dans sa total performance... Es ce que je me trompe? Vous aurai je fais trop confiance sur ce point?...

Je demande cela car j'ai monté il y a quelques mois une configuration avec un SSD branché en SATA III et la différence au démarrage de Windows est flagrante... Sur cette configuration, le logo Windows n'avais pas le temps d'apparaître, or chez moi, il apparait au complet avant de partir aussitôt pour charger le login. Alors oui, je vois pour le moment une différence, mais j'ai rien installé sur le PC (aucun logiciel or mi les drivers)
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #25 le: 28 février 2014 à 11:29:37 »
Tu n'aura pas 500Mo/s mais 300Mo/s, tu ne sentira pas la différence, surtout sortie d'un HDD qui lui en été à 80Mo/s.

La différence vient du cpu !
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #26 le: 28 février 2014 à 11:35:19 »
Sir Yes Sir

Je continu de vous faire confiance alors! (comme depuis 2009)

J'en profite alors pour continuer avec mes problèmes ^^
Je retenterai avec la configuration actuelle, mais sur l'ancienne, et ce depuis que je l'ai monté à l'époque, si je laissé le PC éteint un moment (plus ou moins 1h) et que je démarrai ensuite, un écran bleu (une nouvelle fois) venait alors interrompre le démarrage et cela en boucle (lors du chargement de Windows, 2 minute après que le bureau se soit chargé, ou directement pendant le chargement de Windows)... La seule solution trouvé pour arrêter ça : éteindre le PC 2 minute, puis rallumé et plus rien... (les formatages n'y faisant rien)

N'ayant trouvé encore à l'heure actuel aucune solution miracle, je profite pour vous poser la question ici.
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #27 le: 28 février 2014 à 11:50:50 »
Rapelle nous cette config que l'on puisse t'aider.

En mode sans échec, le probléme est le même ?

Ca ressemble à un probléme matériel...
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #28 le: 28 février 2014 à 12:07:37 »
Je t'avouerai que je n'ai jamais essayé la manipulation en bootant en mode sans échec. J'ai éteins mon PC ce matin en partant au boulot, je pourrai faire le test ce soir en rentrant en bootant en mode sans échec.

[...]
  • Processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156
  • Carte mère MSI P55-GD65 - Chipset Intel P55 Express | Socket LGA1156 - DDR3 1600/1333/1066 - 2X PCI-Express 16x - SATAII - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA
  • Alimentation ANTEC EarthWatts - 650W - PFC actif - ATX12V V2.2 EPS12V - Ventilateur de 12cm - Certification 80PLUS - 1xPCI-E (6+2)|La protection de l'environnement façon ANTEC
[...]
Côté boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-usb-3-0-edition-rouge-70959.html

Voila ce qui reste actuellement dans la machine, les autres pièces ayant été changé hier soir.

En démontant le PC hier, j'ai vu que l'alimentation a pris un gros coup de chauffe, sur le dessus dans un coin, le métal est devenu "orange" comme après un coup de chauffe. Mais impossible de déterminer à quelle date cela a était fais... Surement à cause de la CG qui elle était juste au dessus.
Je te dit ça car on m'a dit à un moment lors de mes recherches sur ce problème que cela pourrai venir de l'alimentation trop faible (650W quand même).
On m'as aussi dit que c'était un problème récurrent lorsque l'on monté soit même sa tour (réglage à faire dans le BIOS?)
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #29 le: 28 février 2014 à 13:05:11 »
Ah oui c'est la même config d'accord.

Essaye avec l'ugrade en effet et tu nous tiens au jus, si ca recommande, test en mode sans échec.

650w est suffisant normalement. Mais tu m'inquiète la, le métal de l'alimentation à été chauffé jusqu'a devenir rouge  :-X (h_o) (q_e)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD