Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème Bluescreen : atikmpag.sys  (Lu 7507 fois)

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #30 le: 28 février 2014 à 13:14:26 »
Je test donc tous ça ce soir et vous tiens au courant!

Je prend également une photo de l'alimentation, c'est pas rouge!!! :( Orange :p
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #31 le: 28 février 2014 à 13:19:17 »
As-tu alimenté correctement la CG avec deux cordons 8 broches et 6 broches ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #32 le: 28 février 2014 à 14:14:35 »
Hello Doc,

Je n'ai pas testé sur la nouvelle configuration si j'avais toujours le problème, je pourrai voir que ce soir en rallumant le PC. Mais oui, actuellement, la CG est bien branche en 8 et 6 broches.

Et avant la nouvelle configuration, la SAPPHIRE HD4890-1024 Vapor-X était bien alimenté (2 fois 6 broches dans mes souvenirs, pas sur, mais certain qu'elle était bien alimenté)
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #33 le: 04 mars 2014 à 10:57:33 »
Hello à tous!

Plus de soucis de bluescreen au boot après avoir laissé la machin éteinte. J'ai fais des tests sur plus d'une journée, et rien lors du démarrage!

Es ce le disque dur qui aujourd'hui ne me sert que de stockage et ne boot donc plus au démarrage? J'ai un doute, car avant le 1to j'avais un 500mo, et le bug du bluescreen été présent... Mais pourtant, c'est le seul élément que j'ai changé qui prend part au boot.

Merci encore pour vos conseils et analyses!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #34 le: 04 mars 2014 à 11:47:20 »
Hello à tous!

Me voici de retour avec la nouvelle configuration en place.

J'en ai chié.... D'une pour tout nettoyer (démontage total de la tour etc...) et de deux, pour installer Windows Seven avec une clef USB trop petite (pas de lecteur CD).


Le problème vient peut-être de là, OS corrompu...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #35 le: 05 mars 2014 à 06:46:01 »
Possible en effet, mais dans mes souvenirs, j'avais ce soucis depuis que j'ai monté la config en 2009, et je n'avais pas ce DD de 1to.

Bref, si un jour j'ai de nouveau ce problème, je viendrai vous embêter! :)
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #36 le: 17 juin 2016 à 11:30:04 »
Reprise du sujet :

Me voila donc toujours avec ce même problème de BSOD en boucle lors du boot de la machine après que celle-ci se soit reposée éteinte.

La carte graphique, la RAM, le ventirad ainsi que les deux disques durs ont été changé.

Seul reste la carte mère, l'alimentation (avec un coup de chauffe dessus),le processeur et le boîtier datant de 2009.

L'OS n'as rien à voir, j'ai eu respectivement ce soucis sur Windows XP/Seven/10.

Je prend un screen du BSOD dès que j'aurai éteins ma machine que je n'éteins de ce fait jamais :)
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #37 le: 17 juin 2016 à 17:10:57 »
Ok, j'attend...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #38 le: 21 juin 2016 à 10:41:14 »
Hello!

Je ne t'ai pas oublié! ^^ Seulement j'ai eu besoin de ma machine ce weekend, pas eu le temps de tester de l'éteindre à nouveau. Mais je fais ça ce midi sans faute!

Je reviens à ta réponse sur le sujet de la mise à jour de la config (http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/demandes-de-configuration-en-fonction-de-votre-budget/mise-a-jour-cfg-pc/) : "Si tu changes aussi de carte graphique"

Elle date de 2014, conseillé par toi et fonctionne encore très bien! :) Je l'avais justement changé pour palier éventuellement au problème de BSOD, ainsi que les disques durs, mais sans succès.
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #39 le: 21 juin 2016 à 11:27:04 »
As-tu essayer => http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/troubleshooting/ecran-noir-et-carte-graphique-amd/ qui résout le problème récurrent des cartes ATI ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #40 le: 21 juin 2016 à 11:52:47 »
En fait, j'ai ce problème de BSOD au boot même sans carte graphique Doc', j'avais déjà effectué ce test à l'époque.

D'où le fait qu'aujourd'hui, seule la carte mère, l'alimentation et le processeur pourrait être les pièces posant problème (éventuellement mes 2*2go de RAM que j'ai mis en plus de mes 2*4). Tous le reste a déjà été changé pour palier à ce BSOD au boot mais sans résultat.

J'éteins ma machine en rentrant ce midi et te prend un screen du BSOD ce soir, si celui-ci veux bien apparaitre. Je prendrai si possible également une vidéo pour te montrer quand pop le BSOD (aléatoirement en fait, mais principalement avant le boot de windows, parfois 30 secondes après etre arrivé sur le bureau) et de ce fait, comment j'arrive à palier à ce BSOD pour qu'il ne vienne plus.
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #41 le: 21 juin 2016 à 15:36:29 »
As-tu testé chaque barrette sur le bon slot.
Je sais, une après l'autre en rebootant à froid, ça risque de prendre du temps  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: