Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème Bluescreen : atikmpag.sys  (Lu 7486 fois)

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« le: 22 février 2014 à 19:46:52 »
Bonjour à tous!

Ne trouvant aucune aide concrète sur le net, du moins, pas assez claire, je m'en viens demander la votre!

Voici ce que j'obtiens SEULEMENT lorsque je joue (ex : League of Legend) :

http://www.lord-morpheus.com/forum/Sans-titre-1.jpg

Suite à quelque seconde, mon pilote plante, se remet, j'attend 5 minutes et c'est repartit de plus belle.

Si j'enchaîne, voici ensuite le bluescreen que j'obtiens :

http://www.lord-morpheus.com/forum/IMG_0239.jpg

Je n'ai pas pris d'autre screen, mais si je switch sur mon bureau, il arrive (9/10) que se soit tout l'affichage entier recouvert de chose mystique... Puis l'écran freez, et reviens à la normal.

J'ai essayé déjà moultes manipulations. Désinstaller les drivers, réinstaller, désinstaller la carte graphique, la réinstaller... Rien y fais...
Côté matériel, je n'ai touché rien, même si j'ai lu quand changé la carte de port, cela était possible que le problème soit résolue.

Voici ma config :

http://www.lord-morpheus.com/forum/cfg.jpg

On peu je pense la retrouver également dans mon historique de msg du forum ici :

http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,611.msg5055.html#msg5055

J'éspère que quelqu'un m'aidera à trouver une solution! Même d'achat, mais une solution!

Antoine "Lord Morpheus" Pelletier
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #1 le: 22 février 2014 à 19:55:32 »
Telecharge furmark, et dit nous si le probléme se pose pendant un test.

La carte graphique est t'elle overclokée ?

Est-elle propre ? pas de poussière ?

Comment le probléme est apparue ?

Tu fais clic droit sur ordinateur, gérer et tu regarde le gestionnaire d'évenement après un BSOD, quel type d'erreur as tu ?
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #2 le: 22 février 2014 à 21:59:10 »
Merci pour ta réactivité! :)

Pendant que tu répondais, j'ai réinstallé à nouveau mes drivers de carte graphique, fais une partie, et rien... J'ai pensé pendant un temps qu'en regardant un stream à côté, donc en lançant le player flash, le phénomène se produisait... J'ai tenté là, et rien.

Rien non plus pendant furmark j'ai laissé tourné 10 minutes environ me semble t il, assez pour normalement produire l'effet, je suis venu posté après l'avoir enchainé plus de 10 fois lors d'une partie que j'ai quitté ^^ (j'ai pris un screen mais impossible de mettre la main dessus...) 108/109° pour la température lors du test.

Je viens de faire un tour également dans la tour... C'était pas la joie... J'ai donc passé tout au propre, CG compris. J'ai d'ailleurs eu la surprise de voir que le ventilo du processeur ne tenais pas... Du coup au redémarrage, il s’éteignait par sécurité... Nouveau mais réglé!

Rien est overclooké dans la CFG car trop peu puissante pour ça!

Le problème est venu à mon sens spontanément... Je n'ai rien fais d'anormal pour que cela arrive.

Il faudrait que tu m'aide plus quand à la Gestion de l'ordinateur. Je ne sais pas quoi exactement te remonter comme informations!

J'ai ça :

17h13
Source : Display - Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.

17h16
Source : EventLog - L’arrêt système précédant à 17:14:07 le ‎22/‎02/‎2014 n’était pas prévu.

17h16
Source : Kernel-Power - Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

17h16
Source : Vérification d'erreur - L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x00000116 (0xfffffa80073d74e0, 0xfffff88003b23efc, 0x0000000000000000, 0x0000000000000002). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 022214-32463-01.

Voila! J’espère que cela t'aiguillera!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #3 le: 22 février 2014 à 22:05:46 »
108° c'est colossale  (h_o)
Je ne serais pas surpris que le problème viennent de la  (a_t)

Ta carte à peut être déjà été endommagé  :-X 

Très bien pour le log, il n'y à rien d'extraordinaire...
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #4 le: 23 février 2014 à 00:07:47 »
Bon... Je pense que le glas a sonné...

Je viens de refaire le test. Certe je suis maintenant à 92° (je sais pas si c'est quand même mieux ^^) mais pendant le test, le bug mystique est venue à nouveau hanté, ainsi que précédemment pendant une partie (cette fois, le pilote ne voulait pas sauter de lui même, le bluescreen est venue s'en charger).

Alors que faire? Je change de rubrique pour me faire conseiller une nouvelle CG?
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #5 le: 23 février 2014 à 02:36:09 »
Essaye de réinstaller tes vieux pilotes graphiques du CD de la HD 4800...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #6 le: 23 février 2014 à 10:37:27 »
Arf, je viens de faire le tour de mes boîtes, impossible de remettre la main sur le CD drivers d'origine de la carte...

J'ai trouvé ceci : http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?cid=1&gid=3&sgid=570&pid=262&psn=&lid=1&leg=0#

Seulement dans mes souvenirs, la carte date de 2009, du coup là, les drivers plus anciens datent de 2011.
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #7 le: 23 février 2014 à 12:11:00 »
Oui, essaye les drivers d'origine et vérifie que le ventilateur de la CG tourne bien...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #8 le: 23 février 2014 à 19:32:06 »
Voila, les drivers ci-dessous sont en places :

Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] | Fichier INF: oem24.inf | Classe: display | Version: 8.902.0.0 | Date: 12/10/2011

Je part jouer, et viens poster si j'ai toujours le soucis ou non.
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #9 le: 23 février 2014 à 20:01:01 »
Et voila, je suis de retour avec toujours le même soucis et le même bluescreen...

Cette fois j'étais simplement en conversation skype et regardais un streaming sur twich.tv

Edit : J'ai eu le soucis en regardant simplement un streaming, ou bien en ne jouant simplement, sans skype... Sa arrive quoi qu'il advienne, sauf si je reste sur le bureau, ou du moins, n'utilise pas quelque chose lié à la carte graphique. Le ventilateur de la CG tourne bien.
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #10 le: 24 février 2014 à 08:56:47 »
La carte a certainement du être endommagée :-X
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #11 le: 24 février 2014 à 10:00:45 »
J'en ai bien peur hélas.

Maintenant, je ne peu pas rester ainsi! Et si la carte est HS, alors il me faut la remplacer au plus vite car je travail avec mon PC.

Seriez vous donc en mesure de m'aider à choisir une nouvelle carte? J'en profiterai également pour changer les RAM (actuellement 2*2go).

Je suis au boulot la journée, donc indisposé à effectuer toute manipulation sur mon PC. Mais s'il en reste à faire, je les ferai ce soir!

Merci à tous!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #12 le: 24 février 2014 à 11:08:14 »
Tu as un budget pour l'ensemble ?
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Lord Morpheus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
    • Antoine Pelletier - Intégrateur Web
Problème Bluescreen : atikmpag.sys
« Réponse #13 le: 24 février 2014 à 11:27:39 »
Je n'ai pas vraiment de budget. Mais on vas essayer de pas allez trop haut non plus. Je profite de ne pas payer de taxe, donc si on peu arriver à quelque chose du genre 400€ HT (CG - RAM - VENTIRAD)

Je n'ai pas non plus de ventirad sur mon processeur, celui par défaut est toujours en place, et au vu de ce que je me suis aperçu ce weekend, j'aimerai bien le changer également!

J'ai retrouvé ma commande sur Grosbill, voici donc les pièces actuellement en place :

  • Carte graphique SAPPHIRE HD4890-1024 Vapor-X ( 11150-05-20R ) | ATI Radeon HD4890 - 1024 Mo DDR5 - PCI Express - HDMI / DP / DVI / VGA
  • Mémoire DDR3 G.Skill RipJaws Series - 4Go (2x 2 Go) - PC10600 (1333 Mhz) - CL9 - F3-10666CL9D-4GBRL|Dual Channel - CL 9-9-9-24 2N
  • Processeur INTEL i5 750 2.66GHz et 3.2GHz avec TurboBoost QPI TBD MHz 8Mo cache socket 1156
  • Carte mère MSI P55-GD65 - Chipset Intel P55 Express | Socket LGA1156 - DDR3 1600/1333/1066 - 2X PCI-Express 16x - SATAII - Raid - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA
  • Alimentation ANTEC EarthWatts - 650W - PFC actif - ATX12V V2.2 EPS12V - Ventilateur de 12cm - Certification 80PLUS - 1xPCI-E (6+2)|La protection de l'environnement façon ANTEC

Côté tour, j'ai celle-ci actuellement :

http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-usb-3-0-edition-rouge-70959.html

Je reste à votre disposition toute la journée! Si je peu passer commande aujourd'hui, vous serai mes Dieux encore une fois!
Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grec des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD